Journaleco
Journaleco.

Le Maroc achètera davantage de drones pour lutter contre le trafic de drogue et la traite d’êtres humains

Les drones s’étendront bientôt au-delà des utilisations sécuritaires, avec des projets de déploiement dans les interventions en cas de catastrophe et dans la protection de l’environnement.

Le Maroc a franchi une étape importante pour renforcer ses frontières et améliorer la sécurité après que la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé dans son rapport annuel son intention d’acheter 26 drones avancés pour lutter contre le trafic de drogue, la traite des êtres humains et l’immigration irrégulière.

Les drones sont un système de surveillance moderne conçu pour surveiller de vastes zones et traquer en temps réel les mouvements suspects. Ces outils de haute technologie seront également essentiels pour sécuriser les grands événements, notamment les compétitions sportives internationales.

Les policiers sont formés pour utiliser les drones et analyser les données visuelles qu’ils collectent.

Le Maroc est confronté à des défis croissants à ses frontières, qui servent de porte d’entrée entre l’Afrique et l’Europe.

Les réseaux de contrebande et de trafic constituent une menace constante. Selon la DGSN, les drones permettront aux forces de sécurité de patrouiller plus rapidement et plus efficacement dans les zones reculées et difficiles d’accès.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.