Le Maroc dans le top 20 mondial des meilleures routes
Selon un récent classement publié par Insider Monkey, le Maroc se positionne dans le top 20 mondial des meilleures routes. Il occupe la seizième place, et ce devant quatre autres pays, à savoir l’Italie, la Serbie, l’Iran et la Suède.
Le royaume possède l’une des meilleures qualités de routes au monde, indique la même source, soulignant que la vitesse moyenne entre les principales villes marocaines est de 95 kilomètres par heure.
« Le pays consacre une grande partie du budget national à l’entretien des routes. La qualité des routes rurales a également été améliorée au Maroc », fait valoir Insider Monkey.
Les Etats-Unis occupent la première place avec une vitesse moyenne entre les principales villes de 107 kilomètres par heure, « ce qui témoigne de la grande connectivité routière à travers le pays ».
« Des États comme le Tennessee, le Wyoming, le Dakota du Nord et l’Oklahoma ont des routes de bonne qualité, car le pourcentage de kilomètres de routes en mauvais état y est faible », explique la même source.
Le Portugal et l’Arabie Saoudite se classent respectivement deuxième et troisième, grâce en particulier au vaste réseau routier et autoroutier des deux pays.