Le Maroc et l’Espagne coordonnent leur coopération en matière de santé à l’approche de la Coupe du monde
Le Maroc et l’Espagne ont discuté de leurs projets de coopération dans le secteur de la santé en vue de la Coupe du monde qu’ils accueilleront en 2030 avec le Portugal.
C’est ce qui a été évoqué lors des entretiens à Genève entre le ministre marocain de la Santé Khaled Ait Taleb et son homologue espagnole Monica Garcia, en marge d’une réunion de l’Organisation mondiale de la santé.
Ait Taleb a déclaré que l’infrastructure de santé du Maroc est prête à faire face à toute éventualité pendant le tournoi mondial et a salué la coopération avec l’Espagne.
Il a également souligné la nécessité de promouvoir davantage la coopération entre les trois pays hôtes afin de fournir les meilleurs soins de santé pendant la compétition.
Les villes hôtes disposeront d’une offre de soins de santé renforcée alors que le Maroc continue de former le personnel médical en amont de l’événement, a-t-il déclaré.
Faisant écho à lui, le ministre espagnol de la Santé s’est dit prêt à coopérer avec le Maroc pour mettre en œuvre une stratégie efficace qui servirait à la fois les supporters et les footballeurs lors de l’événement.
La coopération en matière de santé figurait parmi les domaines prioritaires de la coopération bilatérale qui figuraient dans une déclaration commune suite à la visite de Pedro Sánchez à Rabat.