Journaleco
Journaleco.

Le Maroc parmi les 20 pays ayant la plus forte utilisation de Bitcoin

Le Maroc, pays qui s’intéresse de plus en plus aux cryptomonnaies, s’est assuré sa place parmi les 20 pays les plus utilisateurs du Bitcoin, selon une étude récente du site financier Insider Monkey.

Malgré les restrictions réglementaires, 4,9% de la population marocaine s’engage activement dans les cryptomonnaies.

 

Le pays d’Afrique du Nord a démontré un intérêt considérable pour les crypto-monnaies, se classant 13ème sur la liste. En 2022, 4,9 % de la population totale possédait une forme de crypto-monnaie, ce qui a valu au pays un indice d’adoption de crypto-monnaie de 14.
Bien que le Maroc se montre prometteur dans le domaine de la cryptographie, le pays doit encore établir un cadre réglementaire complet et généraliser l’acceptation des crypto-monnaies dans les transactions quotidiennes.
« Le pays a encore un long chemin à parcourir pour introduire des réglementations favorables à la cryptographie et l’accepter comme mode de paiement courant par le gouvernement et le public », indique le rapport.
Malgré l’interdiction nationale de la possession et du commerce de crypto-monnaies imposée par le gouvernement marocain , l’adoption des actifs numériques gagne du terrain.
Les données du Ctypro Valley Journal ont révélé une augmentation notable, la possession de crypto au Maroc passant de 2,4% en 2021 à 3,1% en 2022 et 4,9% en 2023.
L’étude d’Insider Monkey a combiné les données de la Banque mondiale, de Triple A et de Chainanalysis pour faire la lumière sur l’adoption mondiale des crypto-monnaies, en particulier du Bitcoin.
Le rapport intègre trois mesures clés pour déterminer l’étendue de l’utilisation de la cryptographie dans divers pays.
Ces mesures comprenaient la population totale de la Banque mondiale, le pourcentage de la population totale possédant des crypto-monnaies selon Triple A et l’indice d’adoption des crypto-monnaies de Chainanalysis, qui prend en compte divers aspects tels que la valeur au détail, la valeur d’échange centralisée et le volume des échanges.
Le Vietnam est en tête du classement en tant que pays ayant la plus grande utilisation de crypto-monnaie et de Bitcoin, avec 18,73 % de sa population, totalisant environ 98,19 millions d’individus, engagés dans les crypto-monnaies.
L’Ukraine a obtenu la deuxième place, avec 15,72 % de la population, soit environ 38 millions de personnes, participant activement au paysage cryptographique.
Pendant ce temps, les États-Unis se classent au troisième rang en matière d’utilisation de la cryptographie, suivis de la Thaïlande et de l’Inde respectivement aux quatrième et cinquième positions.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.