Journaleco
Journaleco.

Le Maroc, parmi les destinations les plus accueillantes en Afrique, selon Insider Monkey

Selon Insider Monkey, site américain spécialisé dans les classements et analyses financières, le Maroc se hisse parmi les destinations et pays les plus accueillants en Afrique, occupant la dixième place avec 16 points, selon une variété de critères incluant l’interaction touristique, l’ouverture et la diversité culturelle.

Insider Monkey explique que la facilité de communication pour les touristes visitant le Maroc demeure un avantage majeur, en grande partie grâce à l’utilisation répandue de plusieurs langues dans le pays, notamment l’arabe, le français et l’anglais.

Cette diversité linguistique facilite grandement la visite de ce pays maghrébin et favorise la communication avec ses habitants pour les voyageurs du monde entier.

Notamment, le Maroc se distingue en tant que seul pays de la région d’Afrique du Nord et du Maghreb à figurer dans la liste d’Insider Monkey.

Le Zimbabwe occupe la dernière place dans le classement d’Insider Monkey, avec 13 points, suivi par le Swaziland et l’Éthiopie aux 14e et 13e positions respectivement. Pendant ce temps, le Rwanda et le Kenya se classent respectivement 12e et 11e avec 15 et 16 points.

Ce rapport de classement inclut également d’autres pays du continent africain tels que le Ghana, la Zambie et Madagascar.

Il met en lumière le potentiel du secteur du tourisme comme moteur de la croissance économique sur le continent, surtout après l’accord de libre-échange continental africain.

Soulignant la contribution croissante de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie au produit intérieur brut du continent, le rapport indique que la région africaine est désormais la deuxième industrie touristique la plus dynamique au monde, avec un taux de croissance annuel de 6,5%, contribuant à hauteur d’environ 186 milliards de dollars à l’économie régionale.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes

Ceci se fermera dans 20 secondes