Journaleco
Journaleco.

Le Maroc prévoit de produire 1 million de voitures d’ici à 2025

Le ministre de l’Industrie, Ryad Mezzour, s’attend à ce que la capacité de production du secteur automobile marocain atteigne 1,5 million de voitures d’ici 2026.

« Nous atteindrons le cap du million de voitures l’année prochaine, car Stellatis doublera sa capacité de production », a déclaré M. Mezzour lors d’une interview accordée à Medias24.

D’ici 2026, le Maroc sera en mesure de doubler sa capacité de production actuelle pour atteindre 1,5 million de voitures, a-t-il ajouté.

Le Maroc abrite des usines Renault à Tanger et à Kénitra, ainsi que des usines Stellantis à Kénitra. Il dispose également d’un vaste réseau de fournisseurs locaux qui ont permis d’augmenter les pièces fabriquées localement dans les voitures qu’il exporte.

Le pays prépare également ses pôles automobiles à la transition vers les véhicules électriques. Une première étape a été franchie avec la création d’une zone industrielle à Casablanca dédiée à la fabrication de batteries pour véhicules électriques.

Le premier investissement dans une usine de cathodes, ingrédient clé des batteries de VE, est déjà en cours par le groupe chinois BTR New Material à Tanger.

L’usine coûterait 300 millions de dollars et produirait 50 000 tonnes de cathodes par an.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.