fbpx
Journaleco
Journaleco.

LE MAROC REND HOMMAGE AU PROFESSEUR AMADOU MAHTAR MBOW LORS DU SECOND SOMMET DE L’AFRICANITÉ

Dans le cadre du centenaire du Professeur Amadou Mahtar MBOW célébré sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc abrite à Casablanca le 05, 06 et 07 Avril 2021 la seconde édition du Sommet de l’Africanité, occasion à laquelle le Trophée de l’Africanité sera remis au premier Directeur africain de l’UNESCO le Professeur Amadou Mahtar MBOW en hommage à son parcours exceptionnel, historique et fort exemplaire.

Lors de ce second sommet, placé sous la thématique « Made In Africa: Parole aux femmes d’Afrique », la parole sera donnée à des personnalités, à des femmes africaines et aux futurs leaders pour parler de leur projet et raconter leur succès.

L’objectif du Sommet de l’Africanité est d’accompagner en fédérant la dynamique du leadership des femmes et des jeunes en Afrique, sélectionnés par la Fondation, pour faire connaitre leurs projets immédiats, les encourager et enfin les aider à trouver un financement.

Ce Sommet se veut un porte-parole de la femme et de la jeunesse africaine face à la communauté internationale.

La Fondation Trophée de l’Africanité organisatrice de cet évènement à Casablanca a déjà récompensé plus de 140 personnalités dans le Monde dont 10 Chefs d’État africains .

 

Communiqué

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.