Journaleco
Journaleco.

Le Maroc un importateur important des produits pharmaceutiques russes en 2022

L’industrie pharmaceutique russe coopère avec un grand intérêt avec les pays africains. Le vaccin contre la fièvre jaune y est surtout demandé. La Russie compte aussi implanter des sites de production sur place, selon une vice-ministre russe.

En 2022, la Russie a fourni à l’Afrique des produits pharmaceutiques pour plus de 62 millions de dollars, a fait savoir à la presse russe la vice-ministre russe de l’Industrie et du Commerce Ekaterina Priezjeva.
Le gros du volume des produits pharmaceutiques russes va au Congo, en Algérie, au Maroc, au Niger et en Ouganda, a-t-elle précisé.
Le vaccin contre la fièvre jaune est le plus demandé en Afrique, a souligné la vice-ministre. En outre, l’industrie pharmaceutique russe permet de fournir sur le continent un large éventail d’antibiotiques, de produits virucides et immunobiologiques.
« Nous sommes prêts non seulement à proposer des livraisons de médicaments finis, mais envisageons de partager avec nos partenaires des technologies, assurer leur transfert et ouvrir des usines sur place. » a-t-elle indiqué.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.