Avec une population de 37 millions d’habitants et une croissance économique prévue de près de 4 % pour 2024, le Maroc se positionne comme l’un des marchés les plus intéressants d’Afrique.
Lors de l’événement « Petit Déjeuner International », organisé par la chambre de commerce de Saragosse, Rabaa Hayoun, responsable de la promotion extérieure de la Chambre de Commerce Espagnole à Casablanca, avec Alejandro Gracia Soria de Trox Espagne et Lucia Calabretta de Dachser Iberia, ont mis en avant les opportunités offertes par le Maroc. Établi comme la connexion directe de l’Europe avec l’Afrique, le Maroc est l’un des pays les plus développés du continent voisin.
Stratégies et Plans de Croissance
Infrastructures et Secteurs d’Opportunité
Le développement des infrastructures dans des domaines tels que l’eau, l’environnement, la santé, l’éducation et le sport représente une grande opportunité pour les entreprises étrangères.
Présence et Croissance Logistique
Le groupe TROX, via TROX Espagne, a commencé son incursion en Afrique du Nord avec une nouvelle usine de production au Maroc. Alejandro Gracia de « TROX Espagne » a indiqué qu’ils avaient décidé de s’installer dans le pays pour développer le marché et améliorer leur stratégie de vente.