Journaleco
Journaleco.

Le Maroc va élaborer une stratégie de projets industriels

Le Maroc envisage d’élaborer une nouvelle stratégie de projets industriels pour développer le secteur manufacturier et soutenir l’économie.
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a discuté mardi de la stratégie avec des représentants du secteur privé.
« Nous rencontrons tous ceux qui représentent le secteur privé pour élaborer une nouvelle stratégie industrielle… Je peux dire que cette stratégie est en cours de préparation et qu’elle prend en considération tous les besoins et défis de ce secteur », a déclaré Mezzour.
Le ministre a déclaré que la nouvelle stratégie se concentre sur le partenariat entre les secteurs public et privé et qu’elle vise à « créer des emplois et réaliser un développement durable ».
Un communiqué des représentants du secteur privé a indiqué à l’issue de la rencontre avec Mezzour que la nouvelle stratégie vise également à promouvoir la « marque made in Maroc », à stimuler les petits et moyens projets industriels et à moderniser les installations logistiques au Maroc, ajoutant que « l’augmentation des exportations sera une priorité dans la stratégie.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.