Journaleco
Journaleco.

Le ministre français de l’Intérieur se rendra bientôt au Maroc

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, arrivera prochainement à Rabat pour une visite officielle de travail de trois jours, qui portera principalement sur le développement de la coopération bilatérale en matière de sécurité entre les deux pays.

Selon plusieurs médias français, la visite débutera le 21 avril, au cours de laquelle Gérald Darmanin tiendra une série de rencontres officielles.

Le 22 avril, il rencontrera le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit pour discuter divers sujets de sécurité, notamment la lutte contre la criminalité organisée et la coopération dans la lutte contre le terrorisme et le trafic de drogue.

La coopération sécuritaire entre le Maroc et la France est au cœur des négociations, dans le but de réformer la communication contre l’immigration clandestine et le trafic d’êtres humains.

Outre les entretiens sur des sujets liés aux dossiers sécuritaires, le ministre français de l’Intérieur rencontrera le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Tawfiq, au cours duquel

Les deux parties aborderont des sujets liés à l’Islam et à la formation des imams.

Les médias français rapportent que Paris a décidé de revenir sur l’expérience marocaine en matière de formation des imams, dans le cadre de la nouvelle loi en la matière, d’autant plus que

Le Royaume dispose de l’Institut Mohammed VI pour la formation des imams et des prédicateurs, une institution reconnue comme compatible avec l’islam moderne et tolérant.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.