fbpx
Journaleco
Journaleco.

Le Premier ministre soudanais salue la première carte Visa émise par l’UCB en tant que symbole du retour du Soudan dans l’économie mondiale.

   Le Premier ministre soudanais, M. Abdalla Hamdok, a salué la première carte Visa émise au Soudan comme un symbole de la réintégration tant attendue du Soudan au sein de l’économie mondiale. La carte, émise par United Capital Bank (UCB), une banque de premier plan, a été présentée à M. Hamdok par M. Yousif Ahmed El-Tinay, président-directeur général de l’UCB.

M. Hamdoka félicité l’UCB pour ses efforts accomplis en vue de se conformer à toutes les normes internationales exigées pour émettre la première carte Visa au Soudan et déclaré que celle-ci était synonyme d’un franc succès. « Cette carte, ainsi que notre récente décision économique d’unifier le taux de change témoigne de notre volonté absolue à prendre les mesures nécessaires pour développer notre économie et permettre à notre pays de reprendre sa place dans l’économie mondiale. Nous sommes résolus à poursuivre sur la voie de la réforme, à construire notre économie et à attirer les investissements directs étrangers », a ajouté M. Hamdok.

La décision relative au taux de change a eu pour résultat de juguler le marché parallèle et de transférer, en moins de quatre semaines, environ 500 millions USD vers le système financier officiel.

M. Yousif Ahmed El-Tinaya déclaré : « Nous sommes fiers de présenter la première carte Visa au Premier ministre, et nous considérons comme un privilège le fait d’être la première banque soudanaise à pouvoir émettre cette carte. Nous sommes conscients de la responsabilité qu’implique le leadership et nous savons pertinemment que l’émission de la carte représente la première étapevers la construction d’un écosystème complet qui encouragera la culture du paiement électronique et l’inclusion financière. Nous œuvrons actuellement à l’instauration de cet écosystème afin d’augmenter les opportunités pour tous nos détenteurs de carte, nos commerçants, et l’ensemble du pays. »

M. Ahmed Gaber, directeur général de Visa pour l’Afrique du Nord, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accompagner le Soudan sur la voie de la croissance et de sa réintégration à l’économie mondiale ;nous avons travaillé en étroite collaboration avec notre partenaire, l’UCB, afin que ses détenteurs de carte Visa disposent d’une option de paiement fiable, pratique, sécurisée et acceptée partout dans le monde. Le Soudan est un marché prometteur ; il connaît actuellement de nombreux développements économiques positifs et nous nous réjouissons de continuer à le soutenir sur la voie de l’inclusion financière et de la croissance économique en faisant bénéficier nos partenaires et le gouvernement soudanais de la technologie de paiement de classe mondiale de Visa. »

Communiqué

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.