Journaleco
Journaleco.

Le réseau du Pacte mondial des Nations Unies nomme Muna Al Nahdi au poste de membre du conseil d’administration

Responsable du développement durable de Farnek pour soutenir les objectifs stratégiques, la gestion des risques organisationnels, le recrutement et la croissance du réseau
Muna Al Nahdi, responsable du développement durable et du conseil chez Farnek, une société leader de gestion d’installations intelligente et écologique basée aux Émirats arabes unis, a été nommée membre du conseil d’administration du réseau local officiel du Pacte mondial des Nations Unies à Dubaï. les Émirats arabes unis.
«Nous sommes ravis d’accueillir Muna en tant que membre de notre conseil d’administration et nous attendons avec impatience son implication et sa contribution perspicace, alors que nous avançons vers un avenir plus durable», a commenté Joëlle Jammal, directrice exécutive du Global Compact Network UAE.
En tant que nouveau membre du conseil d’administration, Al Nahdi agira en tant qu’ambassadrice du réseau local des Émirats arabes unis du Pacte mondial des Nations Unies et ses principales responsabilités comprennent le soutien aux objectifs stratégiques, la gestion des risques organisationnels, le recrutement et la croissance du réseau, contribuant ainsi à ses objectifs stratégiques.
Al Nahdi a déclaré : « Avec mes collègues membres du conseil d’administration, je suis impatient de m’engager avec nos participants à tous les niveaux, pour contribuer à atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies et soutenir les dix principes du Pacte mondial des Nations Unies.
Les nouveaux membres du conseil d’administration sont élus par l’Assemblée générale qui constitue les plus de 200 entreprises participantes du réseau des Émirats arabes unis, pour les représenter jusqu’à la fin du mandat du conseil d’administration. Dirigé par le président Ing. Waleed Salman, vice-président directeur du développement commercial et de l’excellence chez DEWA, le conseil d’administration des Émirats arabes unis est composé de membres issus d’un échantillon représentatif de la communauté des affaires des Émirats arabes unis.
Le GCN-UAE est l’un des 69 réseaux locaux à travers le monde qui fonctionnent dans le cadre d’un protocole d’accord signé avec le siège du PMNU. Chaque réseau est autogéré et suit le mandat du Pacte mondial des Nations Unies, tout en le localisant aux Émirats arabes unis.
Hébergé par l’Organisation mondiale de l’économie verte et créé en 2015, le GCN-UAE travaille en étroite collaboration avec le siège du PMNU pour offrir des opportunités d’apprentissage, de dialogue politique et de partenariats sur les dix principes de conduite responsable et les 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. .
Les dix principes du Pacte mondial des Nations Unies et les objectifs de développement durable (ODD) sont des cadres globaux conçus pour parvenir à un avenir centré sur la justice sociale, qui contribuent à créer des partenariats dynamiques spécifiquement au sein du monde des affaires pour mobiliser les ressources et les investissements nécessaires, essentiels pour réaliser les aspirations de l’organisation.
Le GCN-UAE aide les entreprises à aligner leurs stratégies et opérations sur les dix principes et les ODD. Et en assurant des actions durables sur le terrain, le GCN-UAE vise à élargir le rôle et la portée de la participation du secteur privé, en exhortant à une intégration plus active des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans les processus commerciaux contemporains.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.