Les aéroports du Maroc ont enregistré un nouveau record au cours des huit premiers mois de 2024 avec un total de 21,4 millions de passagers, soit une augmentation de 18,6 % par rapport à la même période de l’année précédente.
Selon le dernier bulletin de la Direction des Études et des Prévisions Financières, dépendant du Ministère de l’Économie marocain, cette hausse a concerné aussi bien le trafic aérien international, avec une augmentation de 17,7 %, que national, qui a enregistré une croissance de 26,8 %.
Pour le mois d’août dernier, environ 3,3 millions de passagers ont transité par les aéroports marocains, marquant un record mensuel avec une hausse de 18,5 % par rapport à août 2023.
En ce qui concerne les régions géographiques, la même source précise qu’au mois d’août, le trafic aérien avec l’Europe a augmenté de 18,7 %, suivie de l’Afrique (17,4 %), du Moyen et de l’Extrême-Orient (11,9 %), de l’Amérique du Nord (9,9 %) et des pays du Maghreb (8,3 %).
De plus, le trafic de fret dans les aéroports marocains a connu une évolution de 22,3 % au cours des huit premiers mois de cette année.