Journaleco
Journaleco.

Le trafic aérien au Maroc bat un nouveau record : 21,4 millions de passagers

Les aéroports du Maroc ont enregistré un nouveau record au cours des huit premiers mois de 2024 avec un total de 21,4 millions de passagers, soit une augmentation de 18,6 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Selon le dernier bulletin de la Direction des Études et des Prévisions Financières, dépendant du Ministère de l’Économie marocain, cette hausse a concerné aussi bien le trafic aérien international, avec une augmentation de 17,7 %, que national, qui a enregistré une croissance de 26,8 %.

Pour le mois d’août dernier, environ 3,3 millions de passagers ont transité par les aéroports marocains, marquant un record mensuel avec une hausse de 18,5 % par rapport à août 2023.

En ce qui concerne les régions géographiques, la même source précise qu’au mois d’août, le trafic aérien avec l’Europe a augmenté de 18,7 %, suivie de l’Afrique (17,4 %), du Moyen et de l’Extrême-Orient (11,9 %), de l’Amérique du Nord (9,9 %) et des pays du Maghreb (8,3 %).

De plus, le trafic de fret dans les aéroports marocains a connu une évolution de 22,3 % au cours des huit premiers mois de cette année.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.