L’école marocaine de commerce et de gestion EDGE Business School, a annoncé l’ouverture d’une filiale en Mauritanie.
C’est à Nouakchott, capitale de la Mauritanie, que l’Ecole Edge Business School a choisi de commencer son expansion à l’international, a indiqué l’établissement dans un communiqué, précisant que « cette initiative d’expansion éducative à travers les frontières nationales s’inscrit dans la vision Royale en matière d’accélération de la transformation digitale.
Selon la même source, « le choix de la Mauritanie pour l’ouverture de la nouvelle école Edge Business School en dehors du Maroc est également une autre expression de la stratégie Royale de faire du Maroc un pont de coopération Sud Sud, puisque cela représente une ouverture sur d’autres domaines de collaboration entre les deux pays voisins ».
La filiale mauritanienne, à l’instar de l’école mère à Casablanca se distingue par ses modèles socioéconomique et pédagogique novateurs.
A l’occasion de cette ouverture, Mounire Trifess, DG de EDGE Business School, cité dans le communiqué, a déclaré que « l’annonce d’une nouvelle aventure internationale marque toujours un moment charnière dans l’histoire de notre école. Aujourd’hui, c’est avec une immense fierté que je partage la nouvelle de l’ouverture de EDGE Mauritanie, signifiant ainsi l’élargissement de notre horizon et la consolidation de notre présence sur le continent africain.
Fondée en 2018, EDGE Business School est une école privée autorisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique marocain et dont les filières sont accréditées par le même Ministère. EDGE Business School propose une formation de haut niveau, assurée par un corps professoral dont la qualification est à la fois professionnelle et académique. Ainsi, la formation proposée par EDGE Business School est destinée aussi bien aux nouveaux bacheliers, aux licenciés, aux étudiants cherchant des admissions parallèles qu’aux professionnels.