Journaleco
Journaleco.

Les recettes du tourisme en devises étrangères atteignent 3,2 milliards de dollars en avril

Ce chiffre représente une augmentation de 10,6 % par rapport à la même période de l’année dernière.
Les recettes des voyages en devises étrangères ont atteint 31,9 milliards de dirhams (3,2 milliards de dollars) à la fin du mois d’avril, selon un nouveau communiqué du ministère du Tourisme.
Le ministère souligne que cette évolution marque une augmentation significative de 10,6 % par rapport à la même période de l’année dernière.
En avril, les recettes touristiques en devises ont atteint 8 milliards de dirhams (800 millions de dollars).
Commentant ces nouvelles données, la ministre du Tourisme, Fatim Zahra Ammor, a déclaré que la reprise des recettes touristiques en avril était prévisible compte tenu du grand nombre d’arrivées, ce qui démontre que le Maroc reste une destination privilégiée capable de générer des revenus importants.
« Nous continuerons à enrichir notre offre, notamment en diversifiant les activités de divertissement, pour atteindre notre objectif de 120 milliards de dirhams (12 milliards de dollars) d’ici 2026 », a déclaré Mme Ammor, décrivant l’industrie comme un pilier crucial de l’économie du pays.
« Nous sommes déterminés à renforcer sa contribution », a-t-elle ajouté.
Le ministère marocain a également souligné les efforts déployés par le pays pour stimuler la croissance du tourisme.
L’année dernière, les recettes touristiques du Maroc ont atteint 10,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 12 % par rapport à l’année de référence 2019 (avant la pandémie).
Le pays d’Afrique du Nord a accueilli 14,5 millions de touristes l’année dernière et espère en attirer 115,5 millions de plus cette année.
D’ici 2026, le Maroc cherche à attirer 17 millions de touristes, et d’ici 2030, il vise à augmenter ce nombre à 26 millions d’arrivées.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes