fbpx
Journaleco
Journaleco.

Les Rencontres Africa : Près de 1000 participants attendus en octobre prochain au Togo

  Pour sa 7e édition, l’évènement business pour réussir en Afrique est organisé à Lomé, à l’hôtel du 2 février, du 5 au 7 octobre 2021. Après avoir fait étape en France, Sénégal, Tunisie, Côte d’Ivoire, Kenya, Maroc, près de 1000 participants seront attendus au Togo pour la rencontre économique France Afrique de la rentrée.

Cette nouvelle édition se tiendra avec le soutien de la présidence de la République du Togo, pilotée par Madame la Première Ministre Victoire Tomegah Dogbé et la Ministre de l’Investissement Rose Kayi Mivedor ; du côté français par l’Ambassadrice de France, Jocelyne Caballero. L’objectif est de mobiliser physiquement entre 150 et 200 décideurs français et étrangers au Togo et plus de 700 décideurs togolais.

L’évènement sera retransmis en digital sur la toute nouvelle plateforme numérique des Rencontres Africa rencontresafrica.org, lancée il y a quelques jours et déjà forte de plus de 500 membres de France et d’Afrique. Le programme se déroulera sur 3 jours. Le 1er jour sera dédié aux conférences de haut niveau et sessions de networking puis les 2e et 3e à la gestion de rendez-vous individuels et au réseautage. Au-delà de l’aspect exceptionnel de la manifestation de par la mobilisation des entreprises étrangères, c’est surtout l’occasion de faciliter des investissements au Togo, dans le domaine agriculture et agroalimentaire et dans les secteurs eau et énergie et santé. Une part importante de la manifestation sera consacrée aux problématiques de financement des projets et des contrats qui sont un des points clés du développement. Les thématiques de transport et logistique seront également mises à l’honneur ; le Togo souhaitant jouer un rôle majeur dans la sous-région.

L’équipe de pilotage est à l’image de cette coopération que nous appelons de nos vœux entre entreprises françaises et togolaises ; elle est constituée d’un comité paritaire État du Togo, Ambassade de France et Classe Export Évènements, acteur privé et fondateur de la manifestation.

«Cette notion de réciprocité et d’engagement de la France pour le développement de l’Afrique prend un sens très concret avec les Rencontres Africa. Nous pensons qu’au-delà de l’appui public nécessaire au développement, c’est au secteur privé de créer aujourd’hui de la valeur et d’enclencher des partenariats durables», explique Marc Hoffmeister, Commissaire général de la manifestation.

Créées en 2016, les Rencontres Africa sont devenues la plus importante manifestation économique d’Afrique de l’Ouest pour le développement des entreprises.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.