Journaleco
Journaleco.

Lesieur Cristal annonce un changement de présidence au Conseil d’administration

À l’issue de sa réunion, le Conseil d’administration de Lesieur Cristal a rendu publique la démission de Khalid Cheddadi de ses fonctions d’administrateur et de président du Conseil d’administration.

Depuis sa nomination le 10 février 2012, Khalid Cheddadi a joué un rôle essentiel dans le développement et le succès de Lesieur Cristal.

Son leadership a guidé la société à travers différentes phases de croissance stratégique, tandis qu’il contribuait activement aux travaux des Comités d’audit, stratégique et des ressources humaines.

Pour lui succéder, le Conseil d’administration a nommé Hassan Boulaknadal en tant qu’administrateur et nouveau président, prenant effet le 8 avril 2024.

Hassan Boulaknadal apporte une vaste expérience à son nouveau rôle. Il a débuté sa carrière en 1994 dans la gestion d’actifs à la BMCE, avant d’occuper des postes de direction au sein de la banque d’affaires BMCE CAPITAL.

Son engagement dans les questions de gouvernance et de régulation l’a conduit à des fonctions de direction au CDVM (devenu AMMC) de 2009 à 2016, où il a été élu président de l’union des régulateurs Arabes de 2011 à 2013.

Depuis 2016, Hassan Boulaknadal exerce les fonctions de Directeur de l’Office des changes, tout en présidant le comité d’allocation d’actifs de la Caisse marocaine des retraites.

Cette transition marque un nouveau chapitre pour Lesieur Cristal, avec une direction forte et expérimentée pour guider la société vers de nouveaux sommets dans les années à venir.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.