fbpx
Journaleco
Journaleco.

Lesieur Cristal : Chiffre d’affaires quasi-stable au deuxième trimestre 2021

Le chiffre d’affaires (CA) de Lesieur Cristal s’est établi à 1,094 milliard de dirhams (MMDH) au cours du deuxième trimestre de 2021, en stagnation par rapport à la même période un an auparavant.

« Le CA à périmètre constant du trimestre ressort quasi-stable par rapport à 2020 », précise le Groupe dans un communiqué sur ses indicateurs financiers, relevant que le deuxième trimestre s’est déroulé dans un environnement lourdement marqué par un fort renchérissement des cours des matières premières.

Le second trimestre a été marqué également par une consommation limitée durant le mois de Ramadan, après le resserrement des mesures sanitaires et l’instauration du couvre feu nocturne, une répercussion partielle et contenue de la hausse des cours des matières premières sur les prix de vente.

Globalement, les ventes locales du trimestre affichent une baisse par rapport à celles du 2ème trimestre 2020 qui avait bénéficié de l’effet stockage des produits alimentaires en début de crise sanitaire, ajoute la même source.

Le CA de Lesieur Cristal, intégrant le nouvelles acquisitions africaines, s’est établi, quand à lui, à 1,226 MMDH au T2-2021, en progression de 13% par rapport à 2020.

Par ailleurs, les équipes Lesieur Cristal sont restées mobilisées pour la réalisation des chantiers structurants et stratégiques, en vue d’améliorer l’efficacité opérationnelle et d’accompagner l’intégration et le développement des activités en Afrique, note le communiqué.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.