Journaleco
Journaleco.

L’Espagne et le Maroc à Casablanca pour explorer les opportunités d’investissement

Une rencontre entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne se déroule à Casablanca du 6 au 8 juin dans le but de promouvoir les investissements entre les deux pays.
L’événement verra la participation de Xiana Mendez, secrétaire d’Etat espagnole au Commerce et présidente de l’ICEX Commerce et Investissement , a indiqué l’ambassade d’Espagne au Maroc dans un communiqué.
Mendez sera accompagné d’une délégation de 58 entreprises espagnoles à la recherche de partenariats locaux pour établir ou renforcer leur présence au Maroc.
Les entreprises participantes opèrent dans divers secteurs, notamment les énergies renouvelables et la gestion de l’eau, l’environnement, l’industrie, les infrastructures de transport et l’éducation, entre autres, ajoute le communiqué.
L’événement débutera aujourd’hui à la résidence du Consul Général d’Espagne à Casablanca avec une présentation sur le marché marocain.
L’inauguration officielle verra la participation du ministre marocain du Commerce Ryad Mezzour, Mendez, de l’ambassadeur d’Espagne au Maroc Ricardo Diez-Hochleitner et du président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).
Suite à l’ouverture de la rencontre, deux panels auront lieu en collaboration avec des entreprises et des organismes publics.
Le premier panel, intitulé « Espagne-Maroc : vers un partenariat économique consolidé », discutera de l’importance de renforcer les relations hispano-marocaines dans le commerce et l’économie, ainsi que de mettre en lumière les opportunités d’investissement existantes au Maroc.
Le deuxième panel, intitulé « Financement des investissements au Maroc », sera consacré aux outils dont disposent les entreprises pour financer les opportunités d’investissement sur le marché marocain.
Parallèlement, la deuxième journée de l’événement sera consacrée au développement des affaires et aux moyens de favoriser les relations entre les acteurs locaux.
La réunion comprendra également des ateliers sur divers secteurs clés au Maroc, notamment les énergies renouvelables et l’éducation, ainsi que des sessions interentreprises (B2B) et des réunions bilatérales entre des entreprises espagnoles et des partenaires locaux potentiels.
Le dernier jour de l’événement, le 8 juin, sera entièrement dédié aux rencontres B2B, avec un total de 130 rendez-vous programmés dans le but de favoriser les collaborations potentielles entre les entreprises marocaines et espagnoles.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.