Tendances
- Zahira Bouaouda, première femme marocaine à la tête de l’aéronautique, prend la direction de Safran
- La résilience du secteur touristique marocain un an après le séisme d’Al Haouz
- inwi annonce un partenariat avec Soufiane El Bakkali, double médaillé d’or olympique
- Chine-Maroc : Sunrise Textile va investir 422,2 millions de dollars
- Marhaba 2024 : Plus de 45 000 MRE ont transité par le port de Al-Hoceima
- Beni Mellal : Lancement officiel de la formation à la Cité des Métiers et des Compétences
- Le Maroc prévoit un nouveau record de touristes cette année : 16 millions
- IFA 2024 : Samsung montre comment l’IA peut créer un monde connecté pour tous
- AFRICA INBOUND SUMMIT 2024, événement incontournable pour révolutionner le marketing en Afrique
- M. Hammouchi participe aux travaux de la 8e réunion de l’INTERPOL
L’acquisition s’inscrit dans le cadre de l’objectif de l’entreprise d’étendre ses capacités industrielles et technologiques de moteurs aéronautiques pour servir les opérateurs géants du domaine. L’équipementier espagnol d’aérostructures Aciturri aurait officialisé le rachat de GOAM Industrie, une entreprise locale de Casablanca.
L’entreprise locale basée à Casablanca est spécialisée dans l’usinage d’aubes de haute précision pour les grandes plateformes de moteurs aéronautiques, selon Actualidad Aerospacial.
Le média a décrit l’acquisition comme une nouvelle étape dans le « processus d’internationalisation » d’Acituri.
Cela s’inscrit également dans l’objectif de l’entreprise d’étendre ses capacités industrielles et technologiques dans le domaine des moteurs aéronautiques pour servir les grands géants du moteur aéronautique, dont Safran et Rolls Royce.
Goam est implanté dans le Medipark, une zone économique de Casablanca qui abrite plusieurs industries, dont celles du secteur aéronautique.
L’aéronautique est l’un des secteurs clés que le Maroc a développé ces dernières années pour se positionner comme un leader régional de l’industrie.
En mai de cette année, le magazine Forbes a publié un article soulignant comment le Maroc pourrait devenir un leader dans la fabrication et l’entretien du secteur aérospatial.
En particulier, Forbes a souligné le Maroc comme un leader potentiel dans la fabrication, la maintenance et les opérations aérospatiales, citant des investissements importants dans les infrastructures aérospatiales, la formation de la main-d’œuvre et les partenariats mondiaux pour s’établir comme une plaque tournante de l’ aviation .
Dans un autre article paru en août, le magazine décrivait le Maroc comme la « porte d’entrée » émergente de l’Afrique vers une « renaissance de l’aviation ».
L’article concluait : « Depuis le bord de la Méditerranée, le Maroc trace une voie aérienne marquée par une croissance impressionnante. »
vous pourriez aussi aimer