Tendances
- Oncorad Group : 25 ans d’excellence au service du patient et de l’innovation médicale au Maroc
- Le Maroc brille à la Semaine Verte de Berlin : vitrine d’une agriculture durable et résiliente
- La Côte d’Ivoire salue la Vision Royale pour l’Afrique et la coopération Sud-Sud
- Retraites : La CMR annonce des allègements fiscaux en 2025
- Dakhla : La délégation paraguayenne impressionnée par la dynamique de développement et les opportunités d’investissement
- Tanger accueille la 10ᵉ édition du Forum EMSI Entreprises : rencontres, partenariats et opportunités d’emploi
- Croissance mondiale : Des perspectives à 2,7 % pour 2025-2026, jugées insuffisantes par la Banque mondiale
- La commune de Fès remporte le grand prix au Salon internationale de l’horticulture en Chine
- Le groupe espagnol « Martínez Otero » choisit le Maroc pour sa première usine à l’étranger
- Labour Friends of Morocco : Une nouvelle étape dans les relations maroco-britanniques
L’acquisition s’inscrit dans le cadre de l’objectif de l’entreprise d’étendre ses capacités industrielles et technologiques de moteurs aéronautiques pour servir les opérateurs géants du domaine. L’équipementier espagnol d’aérostructures Aciturri aurait officialisé le rachat de GOAM Industrie, une entreprise locale de Casablanca.
L’entreprise locale basée à Casablanca est spécialisée dans l’usinage d’aubes de haute précision pour les grandes plateformes de moteurs aéronautiques, selon Actualidad Aerospacial.
Le média a décrit l’acquisition comme une nouvelle étape dans le « processus d’internationalisation » d’Acituri.
Cela s’inscrit également dans l’objectif de l’entreprise d’étendre ses capacités industrielles et technologiques dans le domaine des moteurs aéronautiques pour servir les grands géants du moteur aéronautique, dont Safran et Rolls Royce.
Goam est implanté dans le Medipark, une zone économique de Casablanca qui abrite plusieurs industries, dont celles du secteur aéronautique.
L’aéronautique est l’un des secteurs clés que le Maroc a développé ces dernières années pour se positionner comme un leader régional de l’industrie.
En mai de cette année, le magazine Forbes a publié un article soulignant comment le Maroc pourrait devenir un leader dans la fabrication et l’entretien du secteur aérospatial.
En particulier, Forbes a souligné le Maroc comme un leader potentiel dans la fabrication, la maintenance et les opérations aérospatiales, citant des investissements importants dans les infrastructures aérospatiales, la formation de la main-d’œuvre et les partenariats mondiaux pour s’établir comme une plaque tournante de l’ aviation .
Dans un autre article paru en août, le magazine décrivait le Maroc comme la « porte d’entrée » émergente de l’Afrique vers une « renaissance de l’aviation ».
L’article concluait : « Depuis le bord de la Méditerranée, le Maroc trace une voie aérienne marquée par une croissance impressionnante. »
vous pourriez aussi aimer