fbpx
Journaleco
Journaleco.

LG LANCE LE DEPLOIEMENT MONDIAL DE SA GAMME DE TELEVISEURS 2021 AVEC DES TELEVISEURS OLED INEGALES EN TETE D’AFFICHE

Offrant une expérience de visionnement exceptionnelle, la gamme élargie de LG comprend de nouveaux téléviseurs OLED et des téléviseurs NanoCell améliorés.

 

Casablanca, le 21 avril 2021 – LG Electronics (LG) annonce le déploiement mondial de ses téléviseurs 2021. La gamme élargie, qui comprend de nouveaux téléviseurs OLED, et NanoCell, offre plus de choix que jamais aux consommateurs. Qu’il s’agisse d’un téléviseur compact de 43 pouces ou de l’incroyable écran de 86 pouces, un vaste choix de tailles d’écran garantissant une expérience de divertissement à domicile exceptionnelle est offert pour permettre aux utilisateurs de trouver le téléviseur LG parfait pour un environnement précis et répondant à leurs besoins.

Les téléviseurs OLED 2021 de LG (séries G1, C1, et A1) sont dotés de panneaux auto-éclairés qui produisent une qualité d’image ultra-nette et ultra réaliste ainsi que des mouvements fluides et naturels. Leur conception étonnamment mince s’intègre à n’importe quel décor. Tous les modèles de la série G1 sont dotés de la nouvelle technologie OLED evo, la prochaine étape dans l’évolution des téléviseurs OLED, qui offre une plus grande luminosité et produit des images époustouflantes avec une clarté incroyable, des détails précis et un réalisme à couper le souffle. La série C1, la gamme de téléviseurs OLED la plus populaire de LG, offre le plus grand nombre d’options de taille d’écran pour répondre aux divers besoins et espaces des utilisateurs, allant du modèle compact de 55 pouces jusqu’au grand écran de 65 pouces. La série A1 de LG offre des options intéressantes aux consommateurs cherchant à se procurer un téléviseur OLED à un prix plus abordable.

Parmi toutes les gammes de téléviseurs 2021 de LG, les nouveaux téléviseurs NanoCell offrent le plus grand nombre d’options avec une large sélection d’appareils 4K (modèles NANO86, NANO80 et NANO75). Tous les modèles sont dotés de la technologie d’affichage NanoCell de LG, qui utilise des nanoparticules pour filtrer les couleurs ternes, ce qui donne des images réalistes qui immergent davantage l’utilisateur dans ses films, sports et émissions préférés.

Au-delà de la superbe qualité d’image, tous les téléviseurs haut de gamme 2021 de LG offrent une expérience de divertissement à domicile immersive grâce à leur compatibilité avec les normes et les formats de contenu les plus récents, ainsi qu’à leurs toutes nouvelles caractéristiques et fonctions qui les différencient de la concurrence. La prise en charge de Dolby Vision IQ, Dolby AtmosMD, HDR10 PRO et Filmmaker ModeMC permet aux téléviseurs de cette année de donner vie aux films, aux séries télévisées et aux documentaires les plus récents grâce à une image et à un son de la plus haute qualité.

De plus, l’organisme mondial d’essais de produits Intertek a certifié que les téléviseurs OLED de LG ont une fidélité des couleurs de 100 %, ce qui porte l’immersion des téléspectateurs à de nouveaux sommets. Et pour le confort suprême des téléspectateurs, les téléviseurs OLED de LG sont également agréables à regarder, grâce à la certification de faible lumière bleue de TÜV Rheinland et à la certification sans scintillement de Underwriters Laboratories.

Améliorant l’expérience de jeu de qualité supérieure pour laquelle les téléviseurs de LG sont connus, la nouvelle fonctionnalité Game Optimizer applique automatiquement les meilleurs paramètres d’image en fonction du type de jeu (ex. jeu de tir à la première personne, jeu de rôle, jeu de stratégie en temps réel). Pour leur part, les amateurs de sport trouveront plus facile que jamais de suivre leurs ligues et équipes préférées sur un téléviseur de LG grâce aux alertes sportives, alors que la technologie OLED Motion Pro affiche chaque moment exaltant et chaque moment clé avec une clarté incroyable. La prise en charge de l’ambiophonie Bluetooth permet aux téléviseurs de LG de se connecter sans fil à plusieurs haut-parleurs Bluetooth pour offrir un son puissant et nuancé qui reproduit fidèlement tous les sons du terrain afin de recréer la sensation d’être dans un stade.

Chaque modèle de la gamme de téléviseurs 2021 de LG prend en charge la fonction avancée HDMI 2.1 et le canal de retour audio amélioré (eARC) qui simplifient le processus de connexion du téléviseur à un système audio tout en optimisant le son. Le mode automatique à faible latence (ALLM) est également pris en charge pour offrir une expérience de jeu fluide et un visionnement virtuel sans décalage. Certains modèles de téléviseurs de LG prennent également en charge diverses autres fonctions HDMI 2.1.

La majorité des téléviseurs de cette année sont dotés du dernier processeur intelligent de LG, le α (Alpha) 9 de quatrième génération IA. Grâce à l’amélioration de l’apprentissage en profondeur, le nouveau processeur optimise la résolution, ce qui permet d’afficher les contenus de toute qualité de manière détaillée sur les écrans haute résolution des nouveaux téléviseurs. Le processeur α9 de quatrième génération optimise encore davantage le rendement visuel en effectuant des réglages précis en fonction de la quantité de lumière dans chaque scène, du genre de contenu diffusé et des conditions ambiantes dans l’environnement de visionnement.

La qualité de l’image est encore améliorée grâce à la technologie Image IA Pro de LG qui reconnaît les objets à l’écran et les traite de façon indépendante pour apporter un effet tridimensionnel et une profondeur à chaque scène. De plus, la technologie Son IA Pro transforme le son à 2.0 canaux en un son virtuel ambiophonique de 5.1.2 canaux, tandis que la mise à niveau sonore automatique assure un volume constant lors du passage d’une chaîne ou d’une application de diffusion en continu à une autre.

L’expérience utilisateur offerte par les nouveaux téléviseurs de LG est plus pratique que jamais grâce à webOS 6.0, la dernière version de la plateforme intuitive pour téléviseurs intelligents de l’entreprise. Remaniée et améliorée pour 2021, la nouvelle interface utilisateur de webOS offre un accès plus rapide aux applications ainsi qu’un processus plus simple de découverte de contenu grâce à des recommandations hautement personnalisées. De plus, une version repensée de la télécommande Magic offre des touches de raccourcis dédiées aux fournisseurs de contenu les plus populaires, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder à leurs services préférés en appuyant simplement sur un bouton.

Communiqué

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.