fbpx
Journaleco
Journaleco.

LG PRÉSENTE « LE BIEN-ÊTRE DE LA VIE CHEZ SOI ». VISION DE L’AVENIR DE LA VIE À DOMICILE

 

Présenter des innovations de la prochaine génération pour la maison et au-delà à l’IFA 2020

   À l’occasion de l’IFA 2020 – le plus grand salon dédié à l’électronique grand public en Europe, LG Electronics (LG) a présenté une nouvelle expérience pour le consommateur, différente de toutes les précédentes éditions de l’IFA. Le Dr I.P. Park, directeur technique de LG, est monté sur scène sous forme d’hologramme pour parler de Life’s Good from Home, la vision de l’entreprise pour l’avenir. La vision de LG pour l’avenir maximise trois valeurs fondamentales de la maison : les soins, la commodité et le divertissement.

 

« Ces temps sans précédent nous ont rendus plus incertains quant à l’avenir », a fait remarquer le Dr Park. « LG pense que cela représente une opportunité unique de faire un réel changement dans le monde en réalisant un nouvel avenir de la vie à domicile. En tant qu’innovateur de premier plan dans le domaine du style de vie, nous avons doublé notre engagement à développer des produits et des services nouveaux et améliorés qui offrent une bonne vie aux consommateurs du monde entier ».

 

La plateforme d’IA de LG, LG ThinQ, continue d’évoluer et d’innover pour créer de nouveaux services, solutions et business model afin de mener le changement. « LG ThinQ est le cœur battant de nos expériences innovantes qui enrichissent notre vie », a déclaré le Dr Park en démontrant comment la dernière version de l’application LG ThinQ offre une expérience centrée sur l’utilisateur qui va du support client à l’achat d’équipements. Grâce à l’application, le service d’assistance clientèle proactif (PCC) basé sur l’IA peut analyser et rendre compte de l’état de fonctionnement des appareils et même fournir des conseils en matière de maintenance ou de réparation.

 

LG a été à la tête d’une innovation qui transcende le foyer, en investissant dans des technologies de grande envergure dans le but d’améliorer la vie quotidienne. La gamme de robots CLOi de LG peut procurer un moyen sûr et socialement distant de fournir des services dans les restaurants et les hôpitaux. Depuis juillet 2020, les ServeBots CLOi de LG ont été déployés dans des lieux commerciaux dans toute la Corée. En tant que pionnier de la robotique, LG s’est fixé pour objectif d’étendre l’écosystème des robots grâce à sa plateforme CLOi, en se concentrant sur la conduite automatisée, l’analyse de la situation et le contrôle des mouvements, en réduisant le temps nécessaire au développement de produits de pointe, moteur de la croissance de l’industrie. Le Dr. Park a souligné comment CLOi 2.0 pourrait servir de substitut efficace à l’interaction humaine, compatible avec le système d’exploitation de robot (ROS) 2 à source ouverte.

 

Dans le cadre de ses efforts de transformation numérique, LG développe également une technologie pour la gestion des soins de santé à distance. « Grâce à l’IA, nous pouvons facilement et plus précisément surveiller la santé des consommateurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 », a déclaré le Dr Park. « Récemment, en Corée, nous avons mené avec succès un projet pilote avec l’Université nationale de Séoul en utilisant l’IA pour améliorer le suivi et les soins des patients atteints de maladies chroniques ».

 

Le Dr Kim Kyung-ho, vice-président exécutif de LG Business Solutions Europe, a suivi le Dr Park sur scène pour présenter le LG ThinQ Home. Véritable espace de vie et solution complète d’habitation dans la ville sud-coréenne de Pangyo, connue sous le nom de Silicon Valley, ThinQ Home est une véritable démonstration de la vision de LG « Life’s Good from Home » en tant que future résidence idéale conçue pour offrir un mode de vie plus sûr et plus pratique grâce aux derniers appareils et technologies informatiques de la société.

 

En Corée, le Dr Park, en chair et en os, a guidé le public de l’IFA à travers le LG ThinQ Home et a fait une démonstration de Home Concierge, un miroir intelligent qui permet un contrôle facile et complet de la maison en surveillant les appareils et sa consommations d’énergie grâce à un panneau énergétique de pointe. Connecté à la station de recharge de la voiture électrique de la maison, ce panneau de haute technologie permet aux propriétaires de charger et de surveiller leur voiture électrique à distance.

En plus de son événement médiatique holographique, les vidéos de LG illustrent sa vision pour accélérer l’innovation au quotidien, dont une avec l’apparition de la star du K-pop Henry Lau en tournée dans la LG ThinQ Home. Cette vidéo et d’autres peuvent être visionnées sur la chaîne LG Global YouTube (www.youtube.com/GlobalLG), tandis que l’exposition virtuelle de LG (http://Exhibition.LG.com) offre une expérience vivante des produits et services innovants de LG à l’occasion de l’IFA 2020.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.