Journaleco
Journaleco.

L’IEF-Maroc rejoint le réseau international des associations nationales des entreprises familiales FBN-I

L’Institut de l’Entreprise Familiale du Maroc (IEF-Maroc) annonce son admission au sein de la Family Business Network International (FBN-I), la plus grande organisation mondiale dédiée aux entreprises familiales, regroupant 65 pays.

Cette intégration a été officialisée lors de l’Assemblée Générale de la FBN-I, qui s’est tenue à Barcelone le 10 juin.

Lors de cette assemblée, l’adhésion du Maroc au réseau FBN-I a été approuvée à l’unanimité, marquant ainsi une étape historique : l’IEF-Maroc devient la première association d’entreprises familiales en Afrique à rejoindre ce réseau prestigieux.

« Cette adhésion constitue pour nous une ouverture vers un horizon riche en connaissances et en expériences liées aux entreprises familiales », a déclaré Kacem Bennani-Smires, président de l’IEF-Maroc.

« À travers notre participation aux premières journées de travail avec le FBN-I, nous avons constaté que toutes les entreprises familiales à travers le monde font face à des défis similaires.

Nous sommes convaincus qu’en unissant nos forces et en partageant nos expériences, nous trouverons les meilleures solutions à ces défis communs. »

L’adhésion à la FBN-I offre à l’IEF-Maroc et à ses membres une opportunité unique de bénéficier d’un réseau international de soutien et de partage des meilleures pratiques. Nous sommes impatients de collaborer étroitement avec les autres membres du réseau international pour renforcer la résilience et la prospérité des entreprises familiales au Maroc et au-delà.

L’IEF-Maroc s’engage également à collaborer avec le FBN-I pour étendre la présence de ce dernier sur le continent africain.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes