Journaleco
Journaleco.

 Light + Intelligent Building Middle East 2025 : Plus grand et plus innovant que jamais   

Light + Intelligent Building Middle East, l’événement phare de la région pour la technologie de l’éclairage et du bâtiment, accueillera sa 18ème édition du 14 au 16 janvier 2025 au Dubai World Trade Centre.

Le prochain salon sera le plus grand de l’histoire de l’événement, avec des exposants de plus de 30 pays et une superficie d’exposition augmentée de 20 % par rapport à 2024.

Le marché de l’éclairage LED au Moyen-Orient et en Afrique (MEA) est estimé à 3,08 milliards de dollars et devrait atteindre 3,95 milliards de dollars d’ici 2030, avec un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 4,21 %, selon les spécialistes de l’intelligence de marché et du conseil, Mordor Intelligence.

Parallèlement, le secteur des bâtiments intelligents dans la région subit une transformation majeure, stimulée par l’urbanisation rapide, le développement économique et une attention accrue à la durabilité et à l’innovation technologique, et devrait atteindre 8,9 milliards de dollars d’ici 2029, selon les rapports récents de 6W Research.

Cette année, Light + Intelligent Building Middle East explorera le thème « Construire la Communauté par la Créativité et la Culture », mettant en avant l’importance de l’échange d’idées, des avantages communaux et de la diversité culturelle dans la région du Moyen-Orient.

« Lancé en 2006, Light + Intelligent Building s’est imposé comme l’événement le plus respecté de ce type dans la région.

‘édition 2025 présentera plus de 450 exposants, avec une présence internationale représentant une grande proportion des entreprises exposées, » a déclaré Abdul Muhsin, directeur du salon Light + Intelligent Building Middle East.

Light + Intelligent Building Middle East fait partie de la marque internationale Light + Building et comprend six sections de salon, dont l’éclairage technique, les lampes électriques et composants, l’éclairage décoratif, l’éclairage architectural, l’ingénierie électrique et l’automatisation des maisons et des bâtiments intelligents.

L’événement est co-organisé avec Intersec pour former le plus grand salon professionnel des services de construction de la région MENA.

La THINKLIGHT Conference sera de nouveau un moment fort de l’exposition, rassemblant des professionnels de l’éclairage du monde entier pour se rencontrer, échanger des idées et façonner collectivement l’avenir de la conception et de la technologie de l’éclairage dans la région.

La troisième édition du Smart Building Summit mettra en avant l’impact révolutionnaire des technologies intelligentes de pointe qui s’intègrent parfaitement dans nos environnements.

vec la participation de leaders de l’industrie représentant des entreprises technologiques de premier plan et des responsables gouvernementaux, le sommet sert de centre dynamique pour les avancées pionnières et les solutions transformatrices.

Après une édition 2024 réussie, InSpotLight revient pour dévoiler les percées dans l’industrie de l’éclairage.

Les participants entendront les dernières perspectives des leaders et innovateurs de l’industrie sur les technologies réinventant l’éclairage, tout en accueillant une série d’ateliers offrant des informations sur les mises à jour des spécifications et des normes.

Présentant des produits et projets d’éclairage exceptionnels au niveau régional et international, les Light Middle East Awards rassembleront les concepteurs d’éclairage, fabricants, fournisseurs et prestataires de solutions technologiques les plus influents de l’industrie.

Les Light Middle East Awards comprennent trois catégories principales : Produit de l’Année, Projet de l’Année et Partenaire de l’Année, avec neuf prix décernés.

Les lauréats de l’année dernière incluent Light Touch PLD pour Atlantis The Royal et GLARE pour la Biennale des Arts Islamiques. Les nominations sont actuellement ouvertes pour l’édition 2025 des Awards et se clôtureront le 20 août 2024.

Light + Intelligent Building Middle East est soutenu par plusieurs organisations de l’industrie hautement respectées, dont KNX, la Illuminating Engineering Society (IES), la Society of Light and Lighting, l’International Association of Lighting Designers (IALD) et la DALI Alliance.

Muhsin a conclu : « Ces organisations sont reconnues pour leur expertise et leur leadership mondiaux dans les domaines de la conception de l’éclairage et des technologies de bâtiments intelligents, et leur soutien souligne encore l’importance et la qualité de Light + Intelligent Building Middle East. »

Light + Intelligent Building Middle East se tiendra aux halls Za’abeel 1-3 du Dubai World Trade Centre.

Source: https://www.btpnews.ma/light-intelligent-building-middle-east-2025-evenement-phare-pour-la-technologie-de-leclairage-et-du-batiment-au-moyen-orient/

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes