LLD 2020.. Une année solide malgré la pandémie
Arval est le spécialiste de la location longue durée de véhicules et des nouvelles solutions de mobilité durable. Grâce à la qualité de ses services, sa capacité à réagir rapidement et à saisir de nouvelles opportunités, à la résilience de son activité et la solidité du Groupe BNP Paribas, Arval s’est distingué en 2020 avec une croissance largement supérieure à celle du marché.
En 2020, la flotte louée d’Arval a connu une croissance de 6,4 %* par rapport à 2019, pour atteindre 1 381 555 véhicules. La flotte des clients entreprises a atteint le million de véhicules en 2020. La flotte Retail (petites, moyennes entreprises et particuliers) a connu une croissance de 15,7 %, dont 100 000 véhicules loués à des particuliers. La flotte en location moyenne durée a augmenté de 6 %. Les 7 200 collaborateurs d’Arval accompagnent 300 000 clients, dans 30 pays.
Selon Eric Fulcheri, DG Arval Maroc : ‘‘Dans un contexte particulièrement mouvementé, et bien entendu marqué par la pandémie COVID 19, nous avons mis en 2020 la sécurité et la santé de nos collaborateurs, nos clients, nos conducteurs et nos partenaires au sommet de nos préoccupations. Par ailleurs, et en liaison avec notre plan Arval Beyond, nous sommes fortement engagés en termes de transition énergétique. Nous sommes notamment très fiers d’avoir mis à la route en 2020 l’une des plus importantes flottes de véhicules hybrides, pour un client leader dans le secteur pharmaceutique’’.
Pendant la crise sanitaire, les équipes d’Arval se sont mobilisées dans le monde entier pour assurer aux clients la continuité du service. Grâce à une infrastructure informatique solide, plus de 99 % des collaborateurs d’Arval ont pu travailler depuis leur domicile en toute sécurité à partir de mars 2020. L’entreprise a également mis gracieusement à disposition du personnel de santé près de 350 véhicules dans 12 pays. Dans ce contexte, Arval a activement accompagné ses clients tout au long de la crise en leur offrant une flexibilité dans ses conditions contractuelles ainsi que des extensions de contrats. Arval a accéléré sa stratégie de revente de véhicules d’occasion tout au long de la crise de la Covid-19, en complétant ses activités de vente B2B par une approche Retail avec un parcours client entièrement digitalisé. En réponse aux nouvelles tendances de mobilité après le confinement, l’entreprise a lancé en mai 2020 « The Journey Goes On », une offre pionnière conçue pour aider et soutenir les clients d’Arval dans le redémarrage de leur activité grâce à des solutions de mobilité sûres, durables et économiques.
JournalEco