L’Office National Interprofessionnel des Céréales et des Légumineuses (ONICL) a récemment annoncé l’ouverture de l’enregistrement des demandes d’engagements d’importation d’ovins.
Cette phase se déroulera du 1er au 5 avril, pendant les heures administratives, dans les bureaux des services extérieurs de l’Office.
Dans un avis publié lundi, l’ONICL invite les importateurs à se rendre au service extérieur de l’ONICL le plus proche de leur siège pour déposer l’engagement renseigné, tel que spécifié dans le modèle de la circulaire du 28 mars 2024 de l’ONICL d’importation d’ovins, disponible sur le portail de l’ONICL.
Il est à noter que la caution prévue par ladite circulaire ne sera pas requise lors du dépôt de l’engagement.
L’ONICL, en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, examinera les demandes d’engagements enregistrées depuis le début de ce programme, y compris celles déjà déposées, et établira la liste définitive de l’effectif à importer par opérateur.
Les récépissés d’éligibilité d’importation seront délivrés en précisant l’effectif à attribuer à chaque opérateur. De plus, l’ONICL précise que les nouvelles modalités seront détaillées dans l’avenant à la circulaire de l’ONICL.