Journaleco
Journaleco.

L’UNESCO accueillera la 36e session du Conseil du MAB au Maroc, en collaboration avec l’ANDZOA

Le programme de session du Conseil MAB de l’UNESCO examine et coordonne les efforts visant à promouvoir le développement durable et la conservation de la biodiversité à travers les réserves de biosphère du monde entier.
Le délégué permanent du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre et le directeur général adjoint de l’UNESCO, Xing Qu, ont signé vendredi à Paris un accord pour accueillir la 36ème session du Conseil international de coordination du programme sur l’Homme et la biosphère (MAB) de l’UNESCO au Maroc.
Prévue du 1er au 5 juillet à Agadir, la session sera organisée en collaboration avec l’Agence nationale pour le développement des oasis et des zones d’arganeraies (ANDZOA).
Le programme MAB de l’UNESCO vise à établir une base scientifique pour améliorer les relations entre les individus et leur environnement et à combiner les sciences naturelles et sociales pour améliorer les moyens de subsistance et préserver les écosystèmes.
Elle vise également à promouvoir des approches de développement innovantes et économiquement viables, à la fois socialement et culturellement appropriées et écologiquement durables.
Le 1er juillet, le Conseil du MAB organisera une conférence d’une journée intitulée « Enracinés dans la résilience : découvrir l’importance des sols dans le développement durable ».
La conférence se concentrera sur le rôle essentiel des sols dans la biodiversité, les écosystèmes et les cycles des nutriments.
Il vise à discuter des activités visant à mesurer la santé des sols sur les sites désignés par l’UNESCO, à impliquer les parties prenantes dans le renforcement des capacités pour une utilisation durable des sols et à promouvoir des projets phares qui démontrent les meilleures pratiques.
ANDZOA se consacre à la promotion du développement durable dans les oasis et les régions arganières du Maroc.
L’agence se concentre sur l’amélioration des moyens de subsistance des communautés locales, la préservation de la biodiversité et la gestion efficace des ressources naturelles.
Grâce à ses efforts, ANDZOA vise à équilibrer la croissance économique avec la protection de l’environnement et à assurer la résilience et la prospérité à long terme des ressources naturelles.
L’implication de l’agence dans l’organisation de la session du Conseil du MAB s’aligne sur sa mission consistant à favoriser des pratiques durables et à protéger les écosystèmes vitaux.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes