Journaleco
Journaleco.

L’usine Sentury Maroc démarre la construction, la capacité annuelle de production de pneus a augmenté de 6 millions

Le 21 octobre, Sentury a annoncé avoir officiellement démarré la construction de son usine de pneumatiques au Maroc. Le 25 octobre, le fabricant de pneumatiques a annoncé qu’il allait ajouter 193 millions de dollars à son usine marocaine pour une capacité de production de 6 millions de pneus semi-radiaux. Sentury a classé l’investissement supplémentaire comme la deuxième phase du projet d’usine de pneus marocaine. En d’autres termes, l’investissement total dans l’usine marocaine de Sentury s’élève à 490 millions de dollars. Une fois les deux projets mis en production, elle sera en mesure de produire 12 millions de pneus radiaux semi-acier par an.

Ledit terrain, qui s’étend sur une superficie de 200.000 m2 (20 hectares), est situé dans la nouvelle zone économique distante de 35 km du port Tanger Med. Son acquisition par Sentury Tire a été actée après la signature d’un accord entre Lin Wenlong, directeur de l’entreprise chinoise, et Jaafar Mrhardy, président de Tangier Technology City Development.

L’usine du manufacturier chinois sera ainsi la première installation industrielle dans la Cité Mohammed VI-Tanger Tech, un gigantesque projet d’un coût de 9,5 milliards de dirhams, et d’une superficie de 2.167 hectares, destiné à attirer de nouveaux investissements dans la ville du détroit et à devenir un véritable hub économique.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.