fbpx
Journaleco
Journaleco.

Marjane Holding lance, en association avec la Banque Alimentaire,  l’opération« Marjane solidaire »

Marjane Holding renouvelle son engagement vis-à-vis des familles dans la précarité et lance l’opération « Marjane Solidaire ». Cette année, Marjane Holding :

  • Metà la disposition de la Banque alimentaireson application mobile pour la collecte de manière simple, de dons de ftours durant tout le mois sacré ;
  • Contribue effectivement à la chaine de solidarité en offrant également des ftours:

Dès à présent, chaque donateur peut commander le nombre de ftours qu’il souhaite offrir, de 10 dirhams l’unité, en se rendant directement dans l’espace « Marjane Solidaire » dans l’application mobile. Le règlement pourra se faire soit en payant par carte bancaire soit en puisant sur le solde de sa cagnotte accumulée grâce à ses précédents achats chez Marjane ou MarjaneMarket.

Ainsi, et durant tout le mois de Ramadan, Marjane Holding met à disposition des clients son application e-commerce pour leur simplifier l’acte de donner et l’expression de leur solidarité.

Dans le cadre de cette opération, Marjane Holding s’engage à contribuer en donnant un ftour pour dix ftours achetés et garantit l’acheminement, de tous les dons récoltés, à la plateforme logistique de la Banque Alimentaire.

En s’appuyant sur des moyens nouveaux faisant appel aux nouvelles technologies, Marjane Holding et la Banque Alimentaire permettent à chaque donateur de visualiser en temps réel le nombre de ftours collectés et distribués.

L’engagement citoyen de Marjane Holding, sans cesse renouvelé, et saposition de leader, d’une part, et l’expertise de la Banque Alimentaire dans la collecte et la distribution de dons d’autre part, sont à même de créer une alliance permettant la gestion optimale de cette campagne solidaire.

RENDEZ-VOUS sur www.marjane.ma ou téléchargez l’appli Marjane pour faire vos DONS.

A propos de la Banque Alimentaire

La Banque Alimentaire est une association à but non lucratif. Créée en 2002, elle s’est fixée comme mission de contribuer à la lutte contre la précarité sous toutes ses formes. Son action se fonde sur la gratuité, le don, le partage, le bénévolat et le mécénat.

La Banque Alimentaire collecte des denrées alimentaires et des fonds auprès d’entreprises, de fondations et de particuliers, tout au long de l’année. Ces dons sont remis aux établissements de protection sociale avec lesquels elle a des conventions de partenariat et qui garantissent la transparence exigée dans la distribution des dons.

Les dons que la Banque Alimentaire collecte profitent à plusieurs cibles : les orphelinats, les centres d’accueil des sans-abris, des personnes âgées, des femmes victimes de violence et des dar taleba et taleb….

En 2020 et dans le cadre de sa campagne solidaire COVID19, qu’elle mène toujours, la Banque Alimentaire a distribué 1200 Tonnes de nourriture, 19 000 paniers et 100 000 repas. Ces quantités ont permis de garantir la sécurité alimentaire de 15 592 élèves dans le rural, 19 000 familles répartis sur tout le Maroc, 4600 sans-abris et 5000 migrants subsahariens.

A propos de Marjane Holding

Pionnier de la grande distribution moderne au Maroc, Marjane Holding a su amener depuis plus de 30 ans, les produits du commerce moderne au grand public, dans les grands centres urbains comme dans les villes moyennes. Marjane Holding gère également 230 000 mètres carrés de galeries marchandes, de parcs d’activités et de shopping malls de dernières générations. Avec ses 11 000 collaborateurs et plus de 120 points de vente dans 30 villes, Marjane Holding effectue plus de 100 millions de transactions par an

Communiqué

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.