Journaleco
Journaleco.

Maroc-Chine : les échanges commerciaux appelés à se développer davantage

Les échanges commerciaux entre le Maroc et la Chine ont augmenté de 50 % entre 2021 et 2022, la Chine devenant le premier partenaire commercial du Maroc en Asie.
Mehdi Laraki, chef du conseil d’affaires Maroc-Chine, a déclaré à le360 que les investissements chinois au Maroc ont totalisé 56 millions de dollars en 2022 dans des domaines vitaux tels que l’industrie, le transport, l’immobilier et l’énergie.
Les délégations commerciales chinoises sont de plus en plus nombreuses à se rendre au Maroc, qu’elles considèrent comme une porte d’entrée vers les marchés africains et européens.
M. Laraki, qui est également membre de la fédération du secteur privé marocain CGEM, a exhorté les entreprises chinoises à délocaliser certaines de leurs industries au Maroc, dont le marché est en pleine croissance et qui offre également aux investisseurs un accès aux marchés africain et européen.
« Le Maroc a signé 56 accords de libre-échange. Exporter du Maroc vers ces régions permettrait de réduire les droits de douane et les coûts de transport », a-t-il déclaré.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.