fbpx
Journaleco
Journaleco.

Médina de Fès… Création prochaine d’un centre d’accueil des artisans

La Chambre d’artisanat de la région Fès-Meknès (CAFM) a approuvé, lors de sa dernière assemblée générale ordinaire, une convention de partenariat portant sur la construction et l’équipement d’un centre d’accueil des artisans dans la médina de Fès, pour un investissement de 10 millions de dirhams (MDH).

Cette convention rassemble, outre la Chambre d’Artisanat de Fès-Meknès, le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, la wilaya de la région Fès-Meknès et l’Agence pour le Développement et la Réhabilitation (ADER) de Fès.

Elle vise, selon la CAFM, le renforcement des compétences des artisans et l’amélioration des conditions de travail et de vie de cette catégorie, à travers la création d’un centre d’accueil réservé aux artisans et des créateurs du Maroc et de l’étranger.

Ce projet, d’une durée de trois ans, sera financé par l’ADER-Fès, avec une contribution de 6 MDH, le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale (2MDH) et la Chambre de l’Artisanat de Fès-Meknès (2MDH).

Aux termes de cette convention de partenariat, l’ADER de Fès mettra à la disposition de la chambre de l’artisanat un bien de 250 m2, composé de deux bâtiments à côté du complexe de l’artisanat Lalla Yeddouna.

Un comité sera mis en place, sous la présidence du wali de la région de Fès-Meknès, pour assurer la coordination et le suivi de la mise en œuvre du projet.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.