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Meknès : Un voyage de presse au mois de janvier prochain en faveur des médias nationaux et internationaux

La ville de Mejnès abritera, du 17 au 19 janvier 2020, «Media Impact Days». Initié par le Conseil préfectoral du tourisme (CPT) de la cité ismaélienne, dans le cadre de son plan d’actions 2020, cet événement consiste en un voyage de presse en faveur des médias nationaux et internationaux, lit-on dans un communiqué.

Dans le cadre de son plan d’actions 2020, le Conseil préfectoral du tourisme (CPT) de la cité ismaélienne organisé récemment «Media Impact Days».

Selon la même source, l’objectif de ce voyage de presse est de permettre aux participants d’explorer le patrimoine matériel et immatériel de Meknès, son histoire impériale enracinée, son arrière-pays diversifié, sa richesse artisanale et ses produits du terroir. Il est également question de communiquer sur le chantier de réhabilitation et de valorisation de la Médina et de la cité impériale, ainsi que sur les efforts déployés par le CPT et ses partenaires en matière de promotion de la destination.

Au programme figure la tenue d’une séance plénière le samedi 18 janvier, ainsi que des débats animés par des chercheurs et des spécialistes du monde du tourisme. «Le week-end va également être l’occasion de visiter la cité impériale de Meknès, où un vaste et ambitieux chantier de réhabilitation et de rénovation de l’ancienne Médina a été lancé, pour améliorer à la fois la qualité de vie des habitants, préserver le caractère urbanistique et architectural et valoriser le patrimoine matériel et immatériel de la capitale ismaélienne», indiquent les organisateurs.

les personnalités nationales et internationales invitées auront l’occasion de découvrir les chantiers en cours, les attractions touristiques de Meknès, le site archéologique de Volubilis (tous deux patrimoine mondial de l’Unesco), la cité sainte Moulay Driss Zerhoun et, enfin, le siège historique du CPT Meknès. «Cette expérience inédite, inspirante, divertissante et engageante est programmée pour séduire et mobiliser les communautés d’influenceurs via la presse nationale et internationale, avec toutes ses composantes, ses blogs, ses sites… À travers ce voyage, le CPT espère être un trait d’union entre la presse nationale et internationale, les professionnels du tourisme de Meknès et sa préfecture, pour promouvoir un échange de qualité autour d’une destination touristique en pleine renaissance», conclut le communiqué.

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