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Meta et ADD en symbiose pour accompagner les PME dans l’économie numérique

Meta anciennement Facebook en collaboration avec l’Agence de développement du Digitale (ADD), a annoncé ce 15 novembre, le lancement de la deuxième édition de « Boost with Facebook  » au Maroc.

“Boost with Facebook” est le programme mondial de Meta conçu pour injecter dans les petites et moyennes entreprises (PME) des compétences en marketing numérique dont elles ont besoin en vue de développer leur présence en ligne et d’être compétitives dans l’économie numérique.

Cette année, Meta, l’ADD et la StartupFactory se réunissent pour former 2 000 PME au Maroc. En s’appuyant sur son réseau solide, l’ADD soutiendra la sensibilisation des PME à travers le pays pour préparer et mobiliser la prochaine génération d’entrepreneurs au Maroc.

Le programme « Boost with Facebook » sera géré et mis en œuvre par LaStartupFactory qui travaillera en étroite collaboration avec l’ADD pour amplifier le programme à travers le Maroc, ainsi qu’à travers les secteurs clés et les communautés dans les différentes zones géographiques, dans le cadre de sa mission de promotion de la technologie et de l’innovation dans le pays.

 » Le programme Boost with Facebook rejoint les efforts des entités publiques et privées marocaines pour encourager le développement des compétences numériques au sein des PME. Cette initiative s’inscrit pleinement dans les transformations structurelles défendues par le Nouveau Modèle de Développement présenté par le Roi, qui identifie le numérique comme un levier de transformation rapide à travers la formation aux compétences numériques. L’enjeu est de faire du Maroc une nation numérique, où les technologies sont pleinement mobilisées pour leur potentiel transformationnel et économique. Par ailleurs, l’Agence du développement numérique prévoit plusieurs mesures et initiatives visant à stimuler la recherche appliquée dans les domaines du numérique, à soutenir le développement des PME via l’outil numérique et à former un capital humain de haut niveau capable de faciliter l’innovation et d’accompagner la transition numérique de notre pays. », a déclaré Sidi Mohammed DRISSI MELYANI, Directeur général de l’ADD.

Azzam Alameddin, directeur des Affaires Politiques Publiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, chez Meta, a commenté : « Les défis que les petites et moyennes entreprises continuent de rencontrer à la suite du COVID-19 sont importants, et nous restons fermement engagés à les soutenir à la fois pour qu’elles se rétablissent et, en temps voulu, pour qu’elles prospèrent. Nous avons un rôle important à jouer, en fournissant les compétences numériques nécessaires aux startups et aux petites entreprises pour survivre, se redresser et obtenir des résultats en ligne et hors ligne. Cette année, nous poursuivons ces efforts de formation en partenariat avec l’ADD et LaStartupFactory, contribuant ainsi à stimuler davantage un écosystème de start-ups en plein essor afin d’avoir un impact positif sur la croissance socio-économique du Maroc. »

Mehdi Alaoui, PDG et fondateur de LaStartupFactory, a déclaré : « Nous sommes ravis de poursuivre cette année l’excellent programme de formation ‘Boost with Facebook’ en partenariat avec l’ADD. L’année dernière, le programme a été un grand succès avec 1000 PME de toutes les régions du Maroc qui ont été en mesure de stimuler de manière significative leur activité grâce à la puissance des outils et solutions numériques du Meta. Cette deuxième édition de ‘Boost with Facebook’ a pour objectif d’impacter encore plus de PME puisque nous aurons l’opportunité de former 2 000 PME pour les aider à lutter efficacement contre l’impact du COVID-19 sur leur activité et à transformer leurs défis en opportunités et en ventes grâce à l’innovation et à des stratégies de marketing numérique appropriées. »

Cette année, le programme « Boost with Facebook » comprendra différents axes d’apprentissage tels que l’introduction aux produits et outils Meta, la mise en place d’une présence en ligne attrayante, la croissance de l’entreprise avec le gestionnaire de publicités et la façon de s’engager de manière efficace et créative avec votre communauté. En plus de nouveaux exemples de contenu tels que les boutiques, les API de conversion, les publicités personnalisées, entre autres. Les modules sont conçus pour aider les PME à relever les défis commerciaux causés par la pandémie, mais aussi à numériser leur présence en ligne pour se développer et accéder à des marchés plus larges. Le programme propose des sessions d’apprentissage virtuelles, disponibles en français et en arabe.

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