fbpx
Journaleco
Journaleco.

Métallurgie… Le chiffre d’affaires de la SMI établi à 856 MDH en 2020

Le chiffre d’affaires de la Société Métallurgique d’Imiter (SMI) s’est établi à 856 millions de dirhams (MDH) à fin décembre 2020, en quasi-stagnation par rapport à une année plus tôt.

Cette évolution est marquée par le repli de la production d’Argent de 19%, atténué par la hausse du cours moyen de vente de 25%, a précisé la Société dans un communiqué financier.

Les investissements réalisés à fin décembre 2020 s’établissent à 170 MDH, dont 40% alloués aux travaux d’exploration, ajoute la même source.

L’endettement net s’établit à -244 MDH contre 3 MDH en clôture de 2019, soit une amélioration de 247 MDH, grâce notamment à l’amélioration de la Capacité d’autofinancement (CAF), qui couvre largement les besoins de financement des investissements.

En réponse au contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, un plan d’action vigoureux comprenant des mesures d’hygiène et de continuité des activités a été mis en place.

Néanmoins, la production a connu quelques perturbations pendant le 4ème trimestre sur l’ensemble des chantiers de SMI, relève la Société.

JournalEco

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.