Le chiffre d’affaires de la Société Métallurgique d’Imiter (SMI) s’est établi à 856 millions de dirhams (MDH) à fin décembre 2020, en quasi-stagnation par rapport à une année plus tôt.
Cette évolution est marquée par le repli de la production d’Argent de 19%, atténué par la hausse du cours moyen de vente de 25%, a précisé la Société dans un communiqué financier.
Les investissements réalisés à fin décembre 2020 s’établissent à 170 MDH, dont 40% alloués aux travaux d’exploration, ajoute la même source.
L’endettement net s’établit à -244 MDH contre 3 MDH en clôture de 2019, soit une amélioration de 247 MDH, grâce notamment à l’amélioration de la Capacité d’autofinancement (CAF), qui couvre largement les besoins de financement des investissements.
En réponse au contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, un plan d’action vigoureux comprenant des mesures d’hygiène et de continuité des activités a été mis en place.
Néanmoins, la production a connu quelques perturbations pendant le 4ème trimestre sur l’ensemble des chantiers de SMI, relève la Société.
JournalEco