fbpx
Journaleco
Journaleco.

Microdata… L’entreprise enregistre en 2020 une hausse de 2,1% de son chiffre d’affaires

Microdata a réalisé un chiffre d’affaires de 679 millions de dirhams (MDH) à fin décembre 2020, en hausse de 2,1% par rapport à celui de 2019, annonce l’entreprise dans un communiqué.

Pour le seul 4ème trimestre de 2020, le chiffre d’affaires de Microdata a accusé une baisse de 15,8% à 109,7 MDH, indique l’entreprise expliquant ce repli par les changements de la politique d’approvisionnement de certains clients qui préfèrent différer les projets non critiques d’infrastructure informatique, en attendant d’avoir une meilleure visibilité sur la conjoncture actuelle.

S’agissant de l’encours de l’endettement financier, il a connu une baisse de l’ordre 15%, passant de 100,2 MDH au 31 décembre 2019 à 85,2 MDH au terme de l’exercice 2020.

Cet endettement est principalement composé de concours bancaires à court-terme. L’encours leasing représente 9% de l’endettement financier, et l’encours de l’emprunt CMT ne pèse quant à lui que 2,8%.

« Le Management de Microdata reste confiant quant à l’augmentation du potentiel de croissance de l’activité, lorsque le changement de donne sur le plan sanitaire et économique le permettra », conclut le communiqué.

JournalEco

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.