fbpx
Journaleco
Journaleco.

Microsoft Viva, une nouvelle plateforme dédiée entièrement aux employés

Microsoft Corp. a annoncé vendredi le lancement de Microsoft Viva, la première plateforme entièrement conçue pour les employés et intégrant de nombreux outils et fonctionnalités de communication, d’apprentissage, de bien-être et de découverte.

Conçue pour aider les employés à mieux apprendre, à mieux se développer et à mieux s’épanouir au sein des entreprises, Viva offre une toute nouvelle expérience pour les utilisateurs qui vient se greffer à celle offerte par des solutions collaboratives révolutionnaires telles que Microsoft 365 ou Microsoft Teams, indique Microsoft dans un communiqué. Ainsi, la compagnie a conçu une solution entièrement innovante dans un marché fragmenté de 300 milliards de dollars pour apporter des outils de communication, de bien-être, d’apprentissage et de découverte entièrement conçus pour faciliter la vie des employés d’entreprises, précise la même source. « Nous avons conçu les plus grandes solutions de travail à distance à l’échelle internationale qui ont eu un impact considérable sur l’expérience des employés », a déclaré Satya Nadella, PDG de Microsoft, cité dans le communiqué, ajoutant que : ‘ »Aujourd’hui, nous prenons davantage conscience que chaque entreprise se trouve dans l’obligation de fournir à ses employés une expérience de travail qui soit mieux unifiée et plus optimisée. Aussi bien en matière d’intégration, que de collaboration ou d’apprentissage, Viva rassemble tout ce dont un employé a besoin pour réussir ».

Le lancement de cette solution par Microsoft intervient à un moment où les tendances économiques et sociales sont entrain de connaître des changements à la fois profonds et durables. Aujourd’hui, l’environnement de travail est entrain d’évoluer pour passer d’un environnement entièrement distribué, vers un environnement davantage numérique et collaboratif. Dans ce contexte, les entreprises sont de plus en plus à l’affût de solutions qui leur permettent de soutenir leur culture, mais aussi de renforcer l’apprentissage et le bien-être de leurs employés sur le lieu de travail. Les analystes évaluent la catégorie naissante des plateformes d’expérience des employés (EXP) à 300 milliards de dollars par an. Le marché est aujourd’hui trop fragmenté puisqu’il est éclaté en une pléthore de services, d’infrastructures et d’outils, qui restent encore trop méconnus ou sous-utilisés par les employés des entreprises, fait remarquer la même source. « A l’heure que le monde du travail est entrain de subir des changements profonds, des valeurs telles que l’innovation, la créativité, l’engagement et le bien-être prennent aujourd’hui tout leur sens puisqu’elles permettent aux entreprises de créer des cultures de résilience et d’ingéniosité », a déclaré, pour sa part, Jared Spataro, vice-président de Microsoft 365. « Notre objectif est de fournir aux entreprises une plateforme qui puisse aider leurs employés à être plus engagés et leurs dirigeants à être plus inspirants », a-t-il ajouté. Microsoft Viva s’appuie sur Teams et sur Microsoft 365 afin d’unifier l’expérience des employés autour de quatre domaines clés: engagement, bien-être, apprentissage et connaissances. Viva offre ainsi une expérience intégrée qui permet aux gens de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Aujourd’hui, Microsoft a tenu à équiper Viva de modules pratiques et utiles qui permettent aux clients d’intégrer en toute facilité leurs propres systèmes et outils et de les partager avec les autres employés. Un écosystème solide et croissant de partenaires Viva est déjà entrain de se mettre progressivement en place. Parmi les modules et fonctions qui permettent à la plateforme Viva de bénéficier d’une extensibilité accrue, figure Viva Connections qui fournit une passerelle personnalisée vers le lieu de travail numérique, permettant ainsi aux employés d’accéder aux communications internes de l’entreprise, le tout à partir d’une application personnalisable intégrée à Microsoft Teams. Viva Connections sera disponible sen avant-première publique au cours du premier semestre 2021. Une version mobile sera également disponible au cours de cette année.

 

JournalEco

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.