Journaleco
Journaleco.

Mitchell décroche un emploi de qualité chez Farnek

Farnek, leader de la gestion des installations intelligentes et vertes basée aux Émirats arabes unis, a promu Ryan Mitchell, ressortissant de Trinité-et-Tobago, au poste de responsable de la qualité, de la santé, de la sécurité, de l’environnement et du bien-être (QHSEW).

Mitchell a rejoint Farnek en 2019 en tant que responsable du bien-être et de la qualité des travailleurs et dirigeait les politiques et activités de bien-être des travailleurs de Farnek. À l’Expo 2020, il a assuré le bien-être de sa main-d’œuvre sur place, respectant les directives établies par le comité de l’Expo et plusieurs organismes de renommée internationale, dont le Health & Safety Executive du Royaume-Uni.

Mitchell faisait également partie de l’équipe qui a reçu le Gold Card Award lors des Taqdeer Awards l’année dernière, récompensant l’excellence en matière de bien-être des travailleurs et de SSE.

Markus Oberlin, PDG de Farnek, a déclaré : « Ryan est le candidat idéal pour diriger notre division QHSEW et mérite pleinement cette promotion, incarnant notre politique « Farnek First » de promotion interne. Il sera chargé de faciliter l’excellence des performances tout au long de notre prestation de services dans tous les aspects de notre activité en développant, mettant en œuvre et gérant les meilleures pratiques internationales.

« En fournissant un leadership professionnel QHSEW, il soutiendra et conseillera les équipes de projet, les employés et, le cas échéant, les sous-traitants de Farnek et créera et maintiendra les métriques pour améliorer et automatiser les décisions basées sur les données, en utilisant les solutions technologiques internes de Farnek, tout en s’alignant sur notre feuille de route net zéro.

Avant de rejoindre Farnek, Mitchell a occupé plusieurs postes de direction travaillant sur des projets de grande envergure aux États-Unis, dans les Caraïbes et en Arabie saoudite.

En 2006, Mitchell a été nommé conseiller scientifique principal adjoint à l’Agence américaine de protection de l’environnement et, un an plus tard, a été nommé spécialiste de l’environnement à la Florida A&M University. En quelques années, il a été promu directeur de la santé et de la sécurité. Au cours de son mandat, Mitchell a dirigé une équipe dédiée couvrant le HSE, la surveillance environnementale et les interventions d’urgence, ainsi que la planification de la gestion des crises pour 132 bâtiments sur un site de 1,7 million de mètres carrés, avec 9 600 étudiants et 630 membres du personnel. Il a également été administrateur du conseil d’administration de Sustainable Tallahassee pendant cette période.

En 2014, Mitchell a rejoint TMCL, un important entrepreneur de construction et de services industriels à Trinité-et-Tobago, en tant que directeur des opérations. Il a géré divers projets, où il a initié et facilité les meilleures pratiques HSE et a agi en tant qu’expert en la matière HSE de l’entreprise pour toutes les activités professionnelles, de construction et industrielles.

Un an plus tard, Mitchell s’est vu offrir le poste de vice-président du comité des opérations et de vice-président du comité des appels d’offres pour Lake Asphalt Trinidad Ltd, une société d’énergie appartenant à l’État. Il a dirigé une équipe d’ingénierie et de développement pour rechercher et développer une nouvelle conception d’usine pour produire une nouvelle forme de produits dérivés du pétrole pour le ministère de l’Énergie de Trinité-et-Tobago.

Mitchell est arrivé en Arabie saoudite en 2017 pour gérer les programmes de l’équipe QHSEW à l’Université Princess Nora de Riyad.

Ce site complexe comprenait plus de 600 bâtiments accueillant plus de 50 000 étudiants et 6 000 employés. Mitchell a effectué des évaluations des risques à l’échelle du site et mis en œuvre des améliorations stratégiques, rationalisant les activités de travail et organisant des sessions de formation pour certains des 6 200 travailleurs sur site de plusieurs sous-traitants MEP.

« J’ai hâte d’assumer mes nouvelles responsabilités et d’assurer le leadership stratégique du département QHSEW. Après notre performance exceptionnelle à l’Expo 2020 et les récompenses qui ont suivi, il est gratifiant d’avoir cette opportunité », a déclaré Mitchell.

Mitchell est titulaire d’un baccalauréat ès sciences spécialisé de la Florida A&M University et est un inspecteur de la santé et de la sécurité certifié par l’OSHA. Il est également compétent en audit ISO 9001, 14001 et 45001 et membre de CIWFM, MIFMA et FEMA. Il détient également la certification NEBOSH H&S.

Mitchell est co-auteur d’un livre pour MIT Press sur la durabilité et a rédigé des articles de recherche sur le changement climatique. Actuellement, il poursuit une maîtrise en droit commercial international à l’Université de Salford au Royaume-Uni.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.