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Mohamed Bachiri, nouveau président du Royal Automobile Club Marocain

Le secteur automobile et ses dirigeants ont remis le pouvoir à Mohamed Bachiri en l’élisant nouveau président du Royal Automobile Club Marocain (RACM).

Directeur du groupe Renault au Maroc et coordinateur du Centre industriel marocain, Mohamed Bachiri est désormais le personnage clé sur lequel le royaume veut consolider sa position dans le secteur automobile, rapporte le journal électronique espagnole Atalayar.

Dans son discours et ses messages sur les réseaux sociaux, le nouveau président du RACM a déclaré que son principal objectif était de faire grandir « l’amour » de l’automobile en promouvant son utilisation, son développement et son innovation en tant que partie intégrante de la culture marocaine.

Le défi est difficile, mais pour une entreprise comme Renault, qui a près de 100 ans d’expérience depuis son arrivée au Maroc, rien n’est impossible.

Le nombre de passionnés d’automobile au Maroc ne cesse de croître, comme en témoignent les chiffres de fréquentation du rallye, selon la même source.

Les investissements de la marque française au Maroc en sont la preuve. Par exemple, l’usine de Kénitra-Salé à Tanger, qui a ouvert ses portes en 2012, est le plus grand complexe industriel de développement automobile en Afrique, ce qui leur a permis d’atteindre le million d’unités produites en une seule année en 2017.

L’usine marocaine du Groupe Renault, qui exporte la plupart de ses produits, est l’un des piliers du développement international.

Renault Maroc est pionnier dans le développement de l’industrie automobile marocaine, notamment dans le renforcement de l’écosystème Renault. Chaque jour, plus de 12 000 collaborateurs travaillent à renforcer la présence du Groupe, non seulement au Maroc, mais aussi sur l’ensemble du continent.

Le Maroc continue de renforcer l’une des relations commerciales les plus importantes du pays. Le Groupe Renault joue déjà un rôle important dans les secteurs de l’industrie et de l’exportation du Royaume, mais maintenant aussi dans les ventes.

Le groupe français a augmenté ses ventes à 44 497 unités au cours des neuf premiers mois de l’année, ce qui représente 37,9 % de la part de marché totale sur le marché local.

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