Journaleco
Journaleco.

Mondelez Maroc finalise avec succès la 5ème édition de son programme de formation au profit de l’Heure Joyeuse

Avec 124 heures de formation dispensée à plus de 300 bénéficiaires, le programme « Coaching for the Best » de Mondelez Maroc, a clôturé sa 5ème édition avec succès. Retour en détails sur cette formation, organisée en collaboration avec l’Heure Joyeuse, au profit de l’école de la 2ème chance nouvelle génération de Ben Msik à Casablanca.

Assuré par une trentaine de collaborateurs bénévoles de Mondelez Maroc avec l’implication effective de la direction générale, ce programme de formation a pour objectif d’aider les jeunes, en situation de décrochage scolaire, à réussir leur insertion professionnelle à travers quatre cycles de formation construits sur des modules théoriques et pratiques.

Employabilité, Life Skills, Communication & Langues et Technique sont les 4 cycles de Coaching for the Best qui a mobilisé, dans sa 5ème édition, plus de 300 bénéficiaires durant 124 heures de formation en ligne.

« Nous sommes très fiers de notre programme de formation Coaching for the best qui rencontre lors de chaque édition encore plus de mobilisation en interne et fédère avec beaucoup d’intérêt plus de bénéficiaires », déclare Hind Bennis, Ambassadrice de la Joie au sein de Mondelez Maroc. « Nous avons conçu ce programme, en 2018, pour répondre aux besoins de l’Heure Joyeuse, et nous sommes ravis de pouvoir l’améliorer lors de chaque édition pour mieux profiter aux bénéficiaires soutenus par l’association », poursuit Hind Bennis.

Développé en local, Coaching for the best est un programme de formation de Mondelez Maroc qui répond aux objectifs de responsabilité sociétale de la maison mère Mondelez International.

Cette 5ème édition, lancée en janvier 2023, vient d’être clôturée après l’exécution des quatre cycles de formation et douze modules, en l’occurrence Life skills, Emploi, Communication & Langues et Technique. Ce dernier cycle d’un aspect pratique se termine par une visite de l’usine de Mondelez Maroc pour mettre en exergue la totalité de la formation.

Avec cette 5ème édition, le Programme Coaching for the Best a pu former plus de 1200 jeunes de la COIP lors des 4 premières éditions en plus de la promotion 2023 de l’école de la 2ème chance.

Pour rappel, Mondelez Maroc avait élargi, en mai 2018, son partenariat avec l’Heure Joyeuse pour inclure le pôle Employabilité de l’association, en plus de son partenariat initial établit autour du pôle Education, , il y a près de dix ans, à travers son plan de réaménagement des cantines scolaires.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.