Journaleco
Journaleco.

MONDIAL DU BÂTIMENT 2024.. UNE ÉDITION ENRICHIE CONÇUE POUR APPRÉHENDER LES MUTATIONS EN COURS

Après une édition 2022 réinventée et pleinement réussie, rassemblant plus de  110 000 visiteurs et 1 720 exposants, le Mondial du Bâtiment et les trois salons BATIMAT, INTERCLIMA et IDÉOBAIN, reviennent du 30 septembre au 3 octobre 2024 à Paris Expo Porte de Versailles.

Evènement de convergence de toutes les filières du bâtiment pour aborder l’ensemble des sujets liés à la transformation du secteur, il s’annonce d’ores et déjà comme le rendez-vous permettant d’analyser le présent et de préparer l’avenir grâce à une offre encore plus riche avec notamment EQUIPBAIE-METALEXPO organisé au sein de BATIMAT.

L’ÉVÈNEMENT POUR CHANGER DE PERSPECTIVES

Le Mondial du Bâtiment et les trois salons BATIMAT, INTERCLIMA et IDÉOBAIN s’imposent comme le rendez-vous essentiel de la filière du Bâtiment.

Fort de ce positionnement, en 2024, les salons du Mondial du Bâtiment inviteront les acteurs du secteur à changer de perspective pour prendre de la hauteur et envisager, dans toutes leurs dimensions, les défis auxquels ils font face.

Comme le précise Jean-Philippe GUILLON, Directeur du Pôle Construction de RX et Directeur du Mondial du Bâtiment : « Changeons de perspectives ! Cette nouvelle thématique pour le Mondial du Bâtiment traduit notre volonté d’inviter les exposants comme les visiteurs à prendre de la hauteur et à envisager les défis du secteur dans toutes leurs dimensions.

Cela afin de donner un éclairage sur les évolutions à travers les innovations, sur les aspirations des professionnels et sur la transformation des territoires. »

Cette dynamique s’articulera autour de 4 axes choisis pour aider à analyser le présent et préparer l’avenir : Adaptation, Innovation, Femmes et Hommes du Bâtiment, Territoires, qui se retrouveront dans l’offre et les différents programmes proposés durant les 4 jours des salons du Mondial du Bâtiment.

UNE NOUVELLE ÉDITION ENRICHIE

Placée au cœur des nouveaux enjeux (rénovation et sobriété énergétique, décarbonation des procédés et des modes constructifs…) et des évolutions des métiers comme des méthodes de travail, l’édition 2024 du Mondial du Bâtiment, développe une offre encore plus large et complète.

Ainsi, le salon accueillera EQUIPBAIE-METALEXPO dans 3 pavillons dédiés. Un programme spécifique sera développé afin de répondre aux attentes des professionnels spécialisés de la filière, exposants et visiteurs.

Il comprendra des parcours de visite, des ateliers, des animations, des conférences… reflétant la richesse de ce secteur et l’offre particulièrement attractive des exposants.

Le sujet de la rénovation globale et performante des logements sera au programme des salons BATIMAT, INTERCLIMA et IDÉOBAIN. Sur BATIMAT un espace de contenus « Renodays by Batimat » proposant des solutions performantes et des éclairages pratiques pour comprendre la réglementation sera implanté dans le pavillon 1.

UNE ÉDITION RICHE EN TEMPS FORTS

En 2024, le prochain Mondial du Bâtiment sera à nouveau le lieu d’expression de tous les acteurs de la construction et le rassemblement incontournable des décideurs et acteurs clés des différents enjeux du secteur.

Véritable marqueur de l’évènement illustrant le dynamisme de la filière, les Innovations Awards mettront en lumière plus de 1000 nouveautés et innovations les plus marquantes du secteur.

Avec un jury composé des meilleurs spécialistes, les Innovations Awards représentent un véritable accélérateur du développement des solutions nécessaires pour atteindre les objectifs de décarbonation et de l’amélioration de la qualité des bâtiments.

 

 

UN SALON EXEMPLAIRE

A nouveau, le Mondial du Bâtiment fera preuve d’exemplarité en matière de décarbonation. Cette nouvelle édition sera donc placée sous le signe d’une grande sobriété et de la maîtrise des dépenses. Les exposants seront encouragés à faire le choix de stand éco-conçus, en cohérence avec la stratégie du Mondial.

UNE REUNION D’INFORMATION EN PARTENARIAT AVEC LA CHAMBRE FRANCAISE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DU MAROC

Dans le prolongement des initiatives visant à promouvoir l’innovation et à répondre aux défis actuels du secteur, le Mondial du Bâtiment a organisé, en collaboration avec la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), une réunion d’information dédiée à un sujet crucial : « Les solutions du confort d’été : entre exigences et enjeux ».

De nombreux experts du secteur étaient présents, parmi les eux : M. Chakib BENABDELLAH, Président du Conseil National de l’Ordre des Architectes, M. Anis BENJELLOUN, Vice-Président de la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers, Mme Wiam SAMIR, Directrice Générale, SUSTAINWAY; M. Badr JINAH, Head of Greenbuilding department, Bureau Veritas Solutions, M. Zakaria SADIK, Directeur Général, ALTO EKO, M. Jaafar SIJELMASSI, Architecte spécialisé en écologie et en BIM, CEO, Sijelmassi & Partners, Mme Amal RAJI, Directrice Marketing et Développement, Aluminium du Maroc, Mme Wafa RHALLAM, CEO, Visioprocess Maroc, M. Rachid EL HATTAB, Directeur Commercial, Legrand Maroc, M. Jalil LAHLOU, Directeur Général, AMO Consulting.

Cette rencontre a été modérée par M. William SIMONCELLI, CEO de Carré Immobilier, Membre du Board de La French Tech Maroc, Administrateur de la CFCIM, Membre du Board France de La RICS et Président Statimmo.

Cette réunion promet d’être une occasion unique pour les professionnels du secteur de se familiariser avec les dernières avancées et les meilleures pratiques en matière de confort estival.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes