Tendances
- Le Maroc se hisse parmi les leaders mondiaux de l’amélioration du climat des affaires
- CNEWS s’émerveille devant les « incroyables images des dunes du Sahara marocain »
- Air Arabia inaugure une nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-Bergame
- GITEX Africa 2025 : Un contrat de 120 millions de dirhams suscite des soupçons de favoritisme
- La série Galaxy S24 FE s’enrichit du S24 FE : Une expérience haut de gamme qui met toutes les capacités de Galaxy AI à la portée d’un plus grand nombre d’utilisateurs
- BCP lance « BP ILAYKI INVEST » pour soutenir les TPME féminines au Maroc
- Centenaire du Jardin Majorelle : Concert gratuit le 19 octobre à Jemaa El Fna
- Le Maroc et les États-Unis célèbrent deux décennies d’accord de libre-échange et envisagent de nouvelles opportunités de croissance
- Arabie Saoudite : 19,4 milliards de dollars de dépenses en capital pour les projets verts (Fonds souverain)
- Casablanca accueille la 3e édition du Salon « Auto Occasion »
La Ministre de l’Economie et des Finances Nadia Fettah s’est entretenue, lundi à Rabat, avec le Vice-Président pour la région MENA (Middle East and North Africa / Moyen-Orient et Afrique du Nord) à la Banque mondiale, Ferid Belhaj, qui effectue une visite de travail au Maroc du 18 au 21 février 2024.
Lors de cette rencontre, Mme Fettah et M. Belhaj ont dressé un bilan positif des relations de coopération fructueuses entre le Maroc et le groupe de la Banque mondiale, caractérisées, notamment, par la qualité des programmes de réformes et d’investissement bénéficiant de l’accompagnement technique et financier de la Banque et un appui constant aux efforts de développement économique et social engagés par le Royaume sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, fait savoir le ministère de l’Économie et des Finances sur son site web.
Cette rencontre a été également l’occasion pour Mme Fettah de remercier M. Belhaj, au terme de ses fonctions en tant que Vice-Président pour la région MENA à la Banque mondiale, pour son engagement personnel et ses efforts continus pour le renforcement des relations de coopération financière et institutionnelle entre le Maroc et la Banque mondiale, ajoute la même source.
Pour sa part, M. Belhaj s’est félicité de la qualité et de la pertinence des projets de coopération entre la Banque mondiale et le Maroc, tout en saluant l’esprit de collaboration constructive qui a toujours animé les relations de la Banque avec ses partenaires marocains.
Article précedant
Article suivant
vous pourriez aussi aimer