fbpx
Journaleco
Journaleco.

Nador… Le premier championnat du monde de Beach Korfball les 30 et 31 juillet prochain

La ville de Nador accueillera, les 30 et 31 juillet 2021, le premier Championnat du monde de Beach Korfball, a indiqué la Fédération internationale de Korfball (IKF).
«L’IKF est extrêmement heureuse d’annoncer que la ville marocaine de Nador accueillera le premier championnat du monde de Beach Korfball les 30 et 31 juillet 2021», a affirmé la fédération sur son site web.
La ville de Nador a été choisie pour accueillir cet évènement sportif international sur la base du dossier de candidature présenté par l’Association marocaine de Korfball et l’Association des jeunes méditerranéens.
Ce rendez-vous sportif, qui sera organisé en parallèle avec les festivités marquant la célébration de la Fête du Trône, fera de la ville de Nador un carrefour mondial des sports de plage, se sont réjouies ces deux associations sur leurs pages Facebook.
Le Korfball est un sport collectif proche du basket-ball inventé aux Pays-Bas en 1902. Il se distingue par sa mixité, puisqu’il oppose des équipes de huit joueurs constituées chacune à part égale d’hommes et de femmes, ainsi que par l’absence de contact physique, et donc de violence.

JournalEco

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.