fbpx
Journaleco
Journaleco.

Nouveau Portail d’Innovations de Volvo Cars

Les développeurs externes peuvent contribuer à concevoir des véhicules plus performants

Une vaste offre d’applications de qualité, un accès à la propriété plus facile et plus pratique, et des véhicules plus sûrs : voilà quelques-unes des ambitions que Volvo Cars souhaite atteindre grâce au lancement de son Portail d’Innovations.

Ce portail met gratuitement à disposition une grande variété de ressources et d’outils, permettant ainsi aux développeurs externes de concevoir des services innovants et des applications embarquées inédites.

Grâce à un développement plus large de logiciels et services pour ses produits, Volvo Cars entend multiplier considérablement les possibilités pour ses clients afin de personnaliser davantage leurs véhicules Volvo.

Les ressources du portail sont non seulement utiles aux développeurs, mais également aux chercheurs, aux concepteurs de maison intelligente et aux artistes férus d’informatique. En les mettant à disposition, Volvo Cars perpétue sa longue tradition de partage des connaissances et de recherche pour contribuer à rendre les routes plus sûres pour tous.

« Nos véhicules deviennent de plus en plus intelligents et connectés, et cette tendance s’accompagne d’une demande croissante d’applications et de services de la part de nos clients », a indiqué Henrik Green, directeur de la technologie chez Volvo Cars. « En mettant ces ressources à la portée de tous, nous soutenons les développeurs au sein et en dehors de notre entreprise, et collaborons dans chaque domaine avec les meilleurs professionnels. »

Les ressources disponibles sur le Portail d’Innovations comprennent un émulateur qui recrée le système d’exploitation Android Automotive et les applications Google utilisées dans les nouveaux véhicules Volvo, offrant ainsi aux développeurs une expérience embarquée précise du système sur leur ordinateur. Cet outil aide les développeurs d’applications à concevoir, développer, tester et publier les applications directement sur Google Play dans le véhicule.

La plateforme inclura également l’API* « Extended Vehicle », marquant ainsi le fait que Volvo Cars offre une API au public pour la première fois.

Avec le consentement des clients, l’API permet aux développeurs et tiers d’accéder aux données du tableau de bord du véhicule, comme le niveau de charge/carburant et la distance parcourue, et de les exploiter pour mettre au point et fournir de nouveaux services.

JournalEco

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.