fbpx
Journaleco
Journaleco.

Participation de M. Mounir Soussi, Vice-Président Cloud & AI Africa chez Huawei, à la conférence « Assurer l’agilité et la résilience par le Cloud »

Avec la participation de Groupe Huawei, l’Association des Utilisateurs des Systèmes D’information au Maroc (AUSIM) et INWI ont organisé le 14 octobre dernier une conférence sous le thème « Assurer l’agilité et la résilience par le Cloud ».

L’objectif de cette conférence était d’engager le débat sur l’ampleur et l’importance de la mise en place du Cloud pour les entreprises marocaines.

Au début de son intervention, M. Mounir Soussi, Vice-Président Cloud & AI Africa chez Huawei, a relevé l’importance de réaliser une bonne gouvernance des données dite « souveraineté numérique » pour le développement du tissu économique Marocain.

M.Soussi a expliqué, également, que le Royaume dispose du potentiel nécessaire pour jouer le rôle d’un Cloud souverain national et régional. Le Vice-Président Cloud & AI Africa chez Huawei a affirmé que « l’Afrique accueille, seulement, environ 1 % des datacenters dans le monde. L’objectif pour Huawei est d’aider à équiper l’Afrique de ces infrastructures de stockage ».

Selon le point de vue de M. Mounir Soussi « les contraintes liées à la mise en place du Cloud seront résolues grâce au développement d’un écosystème de partenariats souverains locaux ».

Il a souligné que grâce, notamment, à son partenariat avec Inwi, Huawei offre aux entreprises marocaines des solutions Cloud innovantes qui leur permettent réussir leur transformation digitale. Et d’ajouter dans ce sens que «  le Groupe Huawei offre une gamme complète de services Cloud ou des solutions de stockage à distance accessibles par internet ».

Animée par M. Amine Harrari, Directeur de la Transformation Digitale à OCP Solutions, la conférence a connu la participation de panélistes de renom dans le secteur, notamment M. Mohamed Saad, Président de l’AUSIM et Directeur Général-Adjoint chargé du Pôle Ressources à la Bourse de Casablanca, M. Ouassim El Arroussi, Directeur de Développement de Inwi, Mme Salima Amira, Directrice Générale de Microsoft Maroc, M. Fahd Meski, Directeur Technique Maroc et Adjoint pour la région France à WEBHELP.

Communique

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.