fbpx
Journaleco
Journaleco.

PLF22 : Nadia Fettah El-Alaoui présente les grandes lignes à la Commission des finances

La Commission des finances et du développement économique au sein de la Chambre des conseillers a tenu, hier lundi 25 octobre, une réunion sous la présidence de Mohamed Chaouki président de la Commission, où Nadia Fettah EL-Alaoui ministre de l’Economie et des finances a présenté le PLF 2022, en présence de Faouzi Lakjaa ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des finances chargé du budget.

Durant cette réunion, la ministre a eu l’occasion de présenter le PLF 2022. Elle a bien précisé que le Maroc enregistre, pour cette année 2021, un taux de croissance de 5,6% « grâce à la vision clairvoyante du Roi ». Cependant le PLF 2022, quant à lui, tend à réaliser un taux de croissance de PIB de 3,2%, un taux d’inflation de 1,2% ainsi qu’une production céréalières de 80 millions quintaux.

Dans ce sens, la ministre a indiqué que le PLF 2022 a été conçu pour répercuter les consignes royales et répondre aux besoins détectés par le récent Modèle de développement.  A l’issue de cette réunion, la ministre a rappelé que les discussions au Parlement autour de PLF 2022 ne débuteront qu’à partir de ce 27 octobre.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.