Journaleco
Journaleco.

Predator Oil & Gas s’associe à Skayavers pour développer un site de forage de gaz au Maroc

La société énergétique basée à Jersey Predator Oil & Gas a annoncé mardi l’attribution du contrat de construction du puits MOU-3 à Guercif, au Maroc, à Skayavers Sarl, une société marocaine.
Le contrat avec Skayavers porte sur la construction de la plate-forme de puits MOU-3 et l’amélioration des routes d’accès au site, explique un communiqué de Predator.
Les travaux de construction devraient commencer au début de la semaine prochaine, permettant à Predator d’aller de l’avant avec des plans pour commencer le forage avant la fin du mois de mai, indique le communiqué .
La date de début des forages, ajouté la même source, dépend de la capacité de l’entreprise à recevoir les équipements nécessaires.
Commentant la nouvelle, le président exécutif de Predator, Paul Griffiths, a déclaré : « Il s’agit d’une période d’activité opérationnelle extrêmement congestionnée au Maroc pour l’entreprise au cours des deux à trois prochains mois qui doit être soigneusement gérée et programmée pour assurer une exécution efficace et économique. – de manière efficace.
« Séparément, nous travaillons pour sécuriser l’acquisition de TRex Holdings Trinidad Ltd et de l’actif Cory Moruga, sous réserve du consentement du ministère de l’Énergie et des Industries énergétiques, après l’achèvement du programme de forage MOU-3 », a ajouté le dirigeant.
En novembre 2022, la société a annoncé le début des opérations de forage dans le Guercif, expliquant que le forage d’un puits sous la licence MOU-2 devrait être finalisé au cours des prochaines semaines.
A l’époque, l’entreprise avait déclaré avoir bouclé un premier montage financier pour développer un gaz naturel comprimé (GNC) simple, une forme de gaz comprimé qui facilite le transport de grandes quantités à moindre coût.
Predator détient une participation de 75% dans la licence Guercif tandis que le Maroc détient une participation de 25%.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.