fbpx
Journaleco
Journaleco.

Prix Al-Sumait pour le développement africain : Les nominations dans le domaine de la santé terminées

Le prix Al-Sumait pour le développement africain, établi par l’État du Koweït, a atteint la fin son cycle de nominations pour le Prix 2021 dans le domaine de la santé.

« Cette année, le prix récompense les particuliers et les organisations qui se concentrent sur le traitement de crises sanitaires comme la Covid-19 et le SARS. La pandémie actuelle nous a montré que les crises sanitaires ont un impact disproportionné sur les populations vulnérables, et j’ai l’espoir que le gagnant de cette année puisse offrir des solutions innovantes aux problèmes de plus en plus complexes qui menacent le continent », souligne Hassan Damluji, représentant du conseil d’administration pour Bill Gates de la Fondation Bill & Melinda Gates.

Le Conseil d’administration, présidé par Son Excellence le Cheikh Dr Ahmad Nasser Al-Mohamad Al-Sabah, ministre des Affaires étrangères de l’État du Koweït, est composé d’experts influents et renommés dans le monde entier, qui ont une expérience poussée et beaucoup de connaissances en ce qui concerne le développement de l’Afrique. Le Conseil a récemment accueilli un nouveau membre, M. Abdoulie Janneh, Directeur général de la Fondation MO Ibrahim. M. Janneh a travaillé comme sous-secrétaire général et secrétaire exécutif de la Commission des Nations Unies pour l’Afrique.

Les gagnants précédents du Prix Al-Sumait dans le domaine de la Santé sont le Professeur Kevin Marsh de l’Université d’Oxford et de l’Académie africaine pour la Science au Kenya, et pour leurs efforts continus pour le contrôle et l’éradication de la malaria, le Professeur Salim S. Abdool Karim, Directeur du Centre pour le programme de recherche sur le SIDA à l’Université de KwaZulu-Natal et le Professeur Sheila K. West, Vice-présidente de la section Recherche à l’Institut Wilmer Eye de l’Université de médecine Johns Hopkins et du Programme de Sciences sanitaires de Rakai.

Le Prix Al-Sumait pour le développement de l’Afrique, qui honore des particuliers et/ou des institutions aidant à faire progresser le développement économique et social ainsi que les ressources humaines et les infrastructures en Afrique, a été établi à l’initiative du défunt Émir le Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al- Sabah. Le Prix, administré par la fondation du Koweït pour l’Avancée des sciences (KFAS), couvre l’une des trois catégories suivantes chaque année : Santé, Sécurité alimentaire, et Éducation.

Le Conseil doit annoncer le gagnant du Prix Al-Sumait 2021 dans le domaine de la Santé en Décembre de cette année.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.