fbpx
Journaleco
Journaleco.

Programme éducatif «inwi Challenge» : Remise des prix aux trois établissements scolaires gagnants

  Saaid Amzazi, ministres de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, et Azdine El Mountassir Billah, Président Directeur général de inwi, ont présidé la cérémonie de remise des prix aux établissements scolaires gagnants du 1er prix dans la compétition du programme éducatif «inwi Challenge».

Ce programme est lancé par le Ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique – Département de l’Education nationale et l’opérateur télécom inwi en partenariat avec Injaz Al Maghrib et «DynIt». Ainsi, les 3 établissements scolaires récompensés du 1er prix sont : le lycée Ibn Haytham de Kénitra de l’académie région Rabat, Salé, Kénitra, le lycée collégial Ibn Battouta de M’diq de l’académie Tanger, Tétouan, Al Hoceima et le lycée collégial Al Adarissa de Fès de l’académie de Fès, Meknès.

Aux termes de la compétition régionale organisée, le 21 mai 2021, par l’académie régionale de l’éducation et de la formation de la région Rabat – Salé – Kénitra, le lycée Ibn Haytham de Kénitra a décroché le 1er prix, tandis que le 2e et 3e prix ont été décerné, respectivement, au lycée technique Al Farabi de Salé et le lycée Zineb Nafzaouia de Sidi Slimane.

La compétition régionale de l’académie Tanger – Tétouan – Al Hoceima, quant à elle, a été organisée le 28 mai 2021 et a décerné le 1er prix au lycée collégial Ibn Battuta de M’diq, le 2e prix au lycèe collégial Moulay Touhami de Ouezzane et le 3e prix au lycée collégial Ibn Rochd d’Asguen (Ouezzane).

Au niveau de l’académie régionale Fès – Meknès, la compétition tenue le 07 juin 2021, a consacré le lycée collégial Al Adarissa de Fès (1er prix), le lycée collégial Moulay Hafid de Meknès (2e prix) et le lycée collégial Abi Salem Al Ayachi de Sefrou (3e prix).

Cette compétition éducative, qui a duré 4 mois, a vu la participation de 39 établissements scolaires au sein de 3 académies régionales (Fès – Meknès, Tanger – Tétouan – Al Hoceima et Rabat – Salé – Kenitra) et plus de 3000 élèves des établissements concernés. Ces élèves ont reçu, chacun, une formation de 8 heures dans plusieurs disciplines : mathématiques, l’histoire, les langues…, encadrés par 110 professeurs avec le soutien de formateurs bénévoles d’Injaz Al Maghrib et des encadrants de la société «DynIt».

Lors de ce programme, les élèves candidats et participants ont pu accéder, en ligne, aux ateliers de inwi Challenge et prendre part à ces compétitions régionales. Cela a été possible grâce à la solution internet inwi et la licence Minecraft Education mises à la disposition des établissements participants. 

Basé autour d’ateliers ludo-éducatifs autour du jeu Minecraft Education Edition, le programme éducatif «inwi Challenge» s’inscrit dans le cadre des activités menées par le département de l’Education nationale avec ses partenaires et les établissements qui opèrent dans l’intégration de la technologie de l’information et de la communication dans l’enseignement visant l’amélioration de l’apprentissage et de l’éducation.

Aussi, «inwi Challenge» est la matérialisation concrète de l’engagement de inwi dans le domaine de l’éducation. C’est un exemple concret de l’usage utile et bénéfique du numérique dans le but d’offrir aux élèves marocains un accompagnement de proximité et de qualité qui leur permettra d’apprendre tout en s’amusant.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.