Journaleco
Journaleco.

QNET dévoile sa stratégie d’expansion et d’autonomisation des femmes lors d’une table ronde à Marrakech

Le 17 mars 2023, à Marrakech au Maroc, s’est tenue une table ronde organisée par QNET, acteur mondial de vente directe opérant dans le domaine du commerce électronique. Cette rencontre a été l’occasion pour l’entreprise de présenter ses plans d’expansion au Maroc ainsi que son engagement en faveur du développement durable. QNET a également mis en lumière ses efforts visant à autonomiser les micro-entrepreneurs, en particulier les femmes.

 

Le Maroc, doté d’une population de plus de 36 millions d’habitants et d’une classe moyenne en constante progression, constitue une opportunité considérable pour QNET d’étendre ses activités et d’élargir son rayonnement.

 

Trevor Kuna, Directeur de la Stratégie et de la Transformation de la compagnie, a énoncé que « le Maroc tient une place prépondérante dans la stratégie de croissance globale de QNET, ainsi que dans son potentiel d’expansion sur le marché africain. Dans cette optique, QNET est dotée d’une équipe de représentants clés, impliqués dans la GIG Economy, qui s’attellent à renforcer l’autonomie des femmes entrepreneures. Les actions de QNET pour soutenir ces dernières au Maroc incluent l’accès facilité aux financements, aux formations et aux opportunités de réseautage ».

 

Durant cette table ronde, Kuna a mis en exergue les produits les plus prisés de QNET au Maroc, notamment le produit de filtration d’eau HomePure Nova, les montres de luxe Bernhard H. Mayer ainsi que les purificateurs d’air HomePure Zayn. De plus, l’entreprise a mis en exergue son  partenariat exclusif avec le prestigieux club de football de Manchester City, concernant la commercialisation de ses montres.

 

En outre, QNET place le développement durable au cœur de ses priorités, affirmant avec force son engagement à minimiser son impact environnemental. À cet égard, l’entreprise s’est fixée pour but d’éradiquer l’utilisation de plastique dans l’emballage de ses produits, en privilégiant dès 2025 l’usage exclusif de matériaux durables. Dans cette dynamique, Bernhard H. Mayer, marque de montres de luxe faisant partie intégrante de QNET, se distingue en étant à la pointe de la mise en place de pratiques durables.

 

L’implication de QNET en faveur de la durabilité se manifeste également par l’engagement remarquable de sa branche RSE, la Fondation RYTHM, qui se consacre à la collaboration avec des organisations embrassant des pratiques élevées et respectueuses de l’environnement. De surcroît, QNET s’érige en fervent défenseur du développement durable de l’eau, s’impliquant activement dans des conférences traitant de questions liées à ce précieux élément.

 

« En vue de renforcer son engagement indéfectible en faveur de la durabilité, QNET poursuit son action humanitaire en offrant des filtres à eau HomePure Nova à des organisations associatives au Maroc, en vue d’accroître l’accès à l’eau potable. Cette initiative s’inscrit parmi les nombreuses actions de QNET visant à prôner un mode de vie durable parmi son personnel, ses distributeurs et ses partenaires », a déclaré Trevor Kuna avec conviction.

 

Le Maroc s’impose comme un pays où l’entreprenariat individuel gagne de plus en plus d’ampleur, où la vente directe s’avère être un modèle commercial attrayant. D’après l’Association marocaine des sociétés de vente directe, ce secteur a généré un chiffre d’affaires de 7,1 milliards de dirhams en 2020, enregistrant une hausse de 9 % comparé à l’année précédente. Aussi, la vente directe représente un important pourcentage des revenus des femmes entrepreneures, lesquelles constituent 61% des vendeurs directs au Maroc.

 

L’engagement infaillible de QNET envers le développement durable, l’autonomisation des femmes et la promotion du bien-être communautaire, positionne incontestablement l’entreprise pour un avenir couronné de succès, au Maroc et au-delà.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.